|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: ROME Mer 29 Nov - 20:44 | |
| Voilà le dernier "lot" de figurine de la marque Andreas acquis à Sion lors d'Historia. Le tout peint à l'huile... Non de non j'en ai encore plein les doigts... Il sera à Montreux Le solde des photos se trouve sur mon site ! Bon maintenant je vai aller boire un verre ! |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: ROME Mer 29 Nov - 21:07 | |
| superbe boulot! j'aime les petites veines sur le bras de césar _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: ROME Mer 29 Nov - 21:13 | |
| Superbe seynette... ils avaient les bras noueux les romains  Très joli rendu en tout cas des muscles... On dirait presque ceux de Gary  |
|
 | |
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: ROME Mer 29 Nov - 21:24 | |
| Ah César et ses légions, l'Empire romain, c'est vraiment chouette, le thème me plaît et la qualité du travail, vraiment superbe boulot  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: ROME Mer 29 Nov - 22:45 | |
| Saluti, Excellent, il ne devait pas rigoller autant que nous à cette époque!  |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: ROME Jeu 30 Nov - 5:52 | |
| tes bonne idée de mise en scene,les peau sont tres bien rendue,peut etre les metaux aurais merité quelques ombrages plus prononcé..il me paraisse bien propre  me rejouis de les voir ce week.les photos ne sont pas a la hauteur de la qualité du travail  |
|
 | |
Fozy Fourrier

Nombre de messages: 115 Age: 42 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 31/05/2006
 | Sujet: Re: ROME Jeu 30 Nov - 8:44 | |
| Très beau boulot. Félicitations  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: ROME Jeu 30 Nov - 11:06 | |
| La peinture est vraiment superbe  , j’aime beaucoup d’autemps plus que le thème est tout à fait mon domaine. Seul petit bémol (désolé mais ma formation qui reprend le dessus) : les erreurs cotées historique  , je m’explique : -d’abord le cimier du centurion est en poile (comme les Grecs) alors que chez les romains ils étaient en plume pour les officiers de 30av JC jusqu’après 118 ap JC. -le phalerae (drapeau rouge derrière) est porté par les vexillarius mais seulement a partir de120 après J-C donc s’il s’agit de César, il a connu son apogée aux alentours de –45 av JC donc il y a un anachronisme de 165 ans. -le porte étendard est plutôt de type républicain (cotte de maille, parma anachronique (bouclier)….) -il porte un masque a la ceinture, masque d’apparat qui ne sera en coutume a Rome que de 118 a 360 après JC donc encore anachronisme. -quand a la plus grosse erreur : César (si c’est bien de lui qu’il s’agit) porte plusieurs détaille qui sont assimilé à l’empire( épaulettes d’or, couleur pourpre….) or César n’a jamais été empereur.( l’équipement fait plus pensé à celui d’Auguste) Mais c’est vraiment du pinaillage  surtout que les erreurs sont plutôt a attribué a Andréas. Et ça ne retire en rien a la qualité du travail. Alors encore bravo pour le boulot mich  !!! |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: ROME Jeu 30 Nov - 11:41 | |
| Plutôt que parler d'anachronismes... je penche plutôt pour le fait qu'il s'agisse d'une représentation de Marc Aurèle (121-180, si je ne m'abuse ?), qui lui était empreur (j'abuse toujours ?)... Bon, reste le coup des plumes, mais bon, pour ce que j'en dis, du moment qu'il n'y a pas d'hélice(s)... Mich : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!! |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: ROME Ven 8 Déc - 11:20 | |
| Merci pour l'histoire, j’aurais fait les mêmes erreurs, mi apart c'est super |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: ROME Mer 20 Déc - 8:31 | |
| Je sais pas pour vous, mais l'empreur (qu'importe son nom) resemble furieusement à Charlton Heston  surtout sur la 3ème photo Encore une fois mich je suis  devant ton travail félicitation |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: ROME Mer 20 Déc - 9:41 | |
| merci  |
|
 | |
|