Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Comment poster des images dans les messages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Comment poster des images dans les messages ?   Ven 1 Déc - 19:13

bon je vais tenter de vous guider dans la marche à suivre...

1) Lorsque vous écrivez un message, cliquez sur le bouton "Héberger une image", vous allez avoir une fenêtre qui s'ouvre affichant un nouveau site

2)Créez un compte sur ce site qui permettra de stocker vos images de manière rapide et efficace

3) Une fois le compte créé, connectez-vous.

4) Cliquez sur le bouton "parcourir" et recherchez sur votre disque l'image que vous voulez poster. Selectionnez la et cliquez sur ouvrir

5) cliquez sur le bouton "envoyer" et attendez que l'image soit chargée

6) vous arrivez sur une nouvelle page, sélectionnez le lien se trouvant sous les textes "BB code" et "Miniature" puis copiez le. Ce lien doit commencer par [url=http..... et finir par ....jpg[/img][/url] Si ce n'est pas le cas vous n'avez pas sélectionnez le lien en entier ou le bon lien

7) Ensuite vous retournez sur le message que vous être en train de poster et vous faites Clique droit et coller

8) pour finir validez votre message en cliquant sur "envoyer" et la photo apparaîtra dans le post

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?

Dernière édition par Dan le Mar 9 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Jeu 25 Oct - 16:36

visiblement cela ne passe pas. jusqu'au point 4 pas de problème mes deux images sont dans le système. Pour les points 5 6 et 7 c'est le mystère. Maintenant je n'ai plus le temps on verra la semaine prochaine. meilleures salutations.
RGI
Major
Major

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Jeu 25 Oct - 18:29

Hello!

Visiblement sur ton message ci-dessus les balises "" ne sont pas placés au bon endroit. Il faut la première devant l'URL de l'image et la deuxième à la fin et cela pour chaque images que tu veux mettre. Ceci vaut lorsque tu veux mettre manuellement tes images dans ton message car il y a plusieurs manières de mettre tes images sur le forum bien qu'elles reviennent toutes au même.

La manière manuelle :
(en n'ayant que l'adresse de l'image, commençant par http//... et finissant par bmp, jpg, png, gif, tif.)

Ecrire ou copier/coller l'adresse de l'image et y ajoutant " à la fin. Pour faire les "[" et "]" appuyer sur "Alt Gr" en même temps que la touche "[" ou "]".

La manière semi-automatique :
(en n'ayant toujours que l'adresse de l'image, commençant par http//... et finissant par bmp, jpg, png, gif, tif.)

En écrivant sur le forum, cliquer sur le bouton gris "image" pour mettre automatiquement la balise ".

La manière automatique
(quand l'image est sous Servimg.com)

Lorsque tu vois ton image sous Servimg, au dessous il y a marqué "liens" en bleu. Clique dessus et tu trouveras plein de possibilité pour afficher tes images. Sous BBcode il y a le choix entre "miniature" (sur le forum on ne verra qu'une petite représentation de ton image sur laquelle il faudra cliquer pour voir l'image en taille réél. c'est utile pour ceux qui ont une faible connexion à internet) ou "image" qui mettra sur le forum ton image à sa taille réél.
Choisis l'un des deux, copie tout le lien et colle-le tel quel dans le corps de ton message.

Pour te rassurer je te confirme que tes images sont bien sur Servimg car on peut les voir en mettant le lien dans une nouvelle fenêtre. Tu peux faire des essais en cliquant sur "prévisualisation", les images doivent s'afficher dans ton message.

Voilà, j'espère voir bientôt tes réalisations! Wink

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 19:47

Dan a écrit:
bon je vais tenter de vous guider dans la marche à suivre...

1) Cliquez sur , vous allez avoir une fenêtre qui s'ouvre affichant un nouveau site

2)Créez un compte sur ce site qui permettra de stocker vos images de manière rapide et efficace

3) Une fois le compte créé, connectez-vous.

4) Cliquez sur le bouton "parcourir" et recherchez sur votre disque l'image que vous voulez poster. Selectionnez la et cliquez sur ouvrir

5) cliquez sur le bouton "envoyer" et attendez que l'image soit chargée

6) vous arrivez sur une nouvelle page, sélectionnez le lien se trouvant sous les textes "BB code" et "Miniature" puis copiez le. Ce lien doit commencer par [url=http..... et finir par ....jpg[/img][/url] Si ce n'est pas le cas vous n'avez pas sélectionnez le lien en entier ou le bon lien

7) Ensuite vous retournez sur le message que vous être en train de poster et vous faites Clique droit et coller

8) pour finir validez votre message en cliquant sur "envoyer" et la photo apparaîtra dans le post

Salut DAN!!
Ben mon probleme c' est que j' ai utilisé plusieur fois la page d' acceuil pour créer un compte, je renseigne tous les champs , je tape 2x le MEME mot de passe, j' ai essayé avec 2 adresses e-mail et 2 mots de passe, à chaque fois on me dit que mon adresse ou mdpasse est incorrect...
j' y comprends rien...
Sinon j' ai un compte images chez hiboox, mais c' est galère pour aller chercher les adresse d' images, de Plus j' ai essayé de poster des images en mettant les balises, mais en "prévisu" il n' y a que l' adresse ????????????? Mad Mad Mad Sad
Dan

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 20:36

perso non plus car les balises et tout le tatouin marche chez tous les autres utilisateurs...

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Invité
Invité

MessageSujet: S.DF. pour servimg   Dim 23 Nov - 21:30

Dan a écrit:
perso non plus car les balises et tout le tatouin marche chez tous les autres utilisateurs...

OK , mais le coup des balises est pas clair (j'y arrive bien chez les "colleurs de plastic"!!)
Comme je ne peux passer par le site hébergeur de "romandie" , je mets pourtant l' adresse de mon image entre les balises _img et /img_...
alors ,est-ce parceque le site "hiboox" utilise "le flash" ??
Sinon, comment contacter les gens de "servimg" ?...pour comprendre pourquoi ils ne m' enregistrent pas alors que je le suis sur "romandie"!
Merci a Toi RGI et DAN !!
Dan

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 21:37

les balises sont comme suit et sur tout les forums, les colleurs compris

j'ai mis des espaces entre les [img] et l'adresse qu'il faut enlever

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 21:42

Dan a écrit:
les balises sont comme suit et sur tout les forums, les colleurs compris

j'ai mis des espaces entre les [img] et l'adresse qu'il faut enlever

Bah oui, j'suis pas BillGates !!...mais j' suis pas non plus une tanche lol!
C 'est comme pour citer qlq1 avec "le quote" : je sais faire.
Petit détail , l' adresse de mes images finissent par "htm", dois-je l' enlever ??l
Dan

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 21:52

une image doit se terminer pas .jpg

si tu as un lien .html tu cliques sur ton images avec le bouton droit de ta souris et tu mets afficher l'image. Normalement ton image en .jpg va s'afficher dans la fenetre

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 22:04

J' ai essyé avec ou sans HTML entre les balises"img"........
Le lien fonctionne en ".jpg" ou ".jpg.html" indifféremment!
mystère/mystère...probleme de navigator ?? = j' ai MOZZIE 1.7 et qlq...
la Biollure
Divisionnaire
Divisionnaire

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 22:22

ktm510 a écrit:

.html, c'est une extention valable pour les page web. ça vaut pour un lien, mais pas pour une image. Pour ça, il te faut une extension valable pour une image, souvent .jpg ou .jpeg.

Souvent, une image vue sur un site n'a pas la même adresse que celle du site en question. Pour trouver l'adresse de la photo, suit l'explication de Dan deux messages plus haut.

Pour afficher une image, tu devras donc avoir une adresse finissant en .jpeg entre des balises IMG. Pour un lien tu auras une extension .html entre des balises URL. une extension .jpeg.html n'a donc pas de sens, et dans ce cas, c'est la dernière extension qui est considérée.

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Invité
Invité

MessageSujet: priz'2tête ?   Dim 23 Nov - 22:50

la Biollure a écrit:
ktm510 a écrit:

.html, c'est une extention valable pour les page web. ça vaut pour un lien, mais pas pour une image. Pour ça, il te faut une extension valable pour une image, souvent .jpg ou .jpeg.

Souvent, une image vue sur un site n'a pas la même adresse que celle du site en question. Pour trouver l'adresse de la photo, suit l'explication de Dan deux messages plus haut.

Pour afficher une image, tu devras donc avoir une adresse finissant en .jpeg entre des balises IMG. Pour un lien tu auras une extension .html entre des balises URL. une extension .jpeg.html n'a donc pas de sens, et dans ce cas, c'est la dernière extension qui est considérée.

SB

Et oui, je suis bien d' accord;mais le lien opère avec .JPG ou .JPG.HTML...enfin de chez moi !!...mais impossible d' en faire une image qui s' affiche au forum !!
Essaie avec ça ?? =

www.hiboox.fr/go/images/divers/3chassiskustom-1le,aecc3491bff6dfcff20668671473bbaf.jpg
Merci de "perdre" du temps cheers
Dan

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 23:13

selon ce que je t'ai expliqué en haut j'obtiens ça.... donc fais ce que je t'ai expliqué

tu cliques sur le lien meme s'il est en jpg a la fin et ensuite clique droit et afficher l'image pour avoir l'adresse

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
la Biollure
Divisionnaire
Divisionnaire

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 23:15

Bon. Cette adresse est celle de la page web hiboox que tu consultes, pas celle de ta photo. C'est pour ça que son extension est .html et pas .jpeg. Il est donc normal que ça ne marche pas entre des balises IMG, mais qu'entre des balises URL ça ouvre le lien vers la page (et pas la photo).
Pour afficher ta photo fais comme le dit Dan : tu ouvres ta photo en cliquant dessus sur la page : elle s'affiche en plus grand. On se perd un peu dans les adresses en dessous, alors on utilise une valeur sûre qui marche presque partout : tu fais un clique droit sur la photo, et sélectionnes "propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies l'adresse : ce qui viens après les deux points. L'extension .jpg te confirme qu'il s'agit bien d'une image. Ensuite, ici, tu colles cette adresse entre les deux balises IMG. ça donne ça :

[*img]http://images0.hiboox.com/images/4708/aecc3491bff6dfcff20668671473bbaf.jpg[/img*]

et sans les étoiles :

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment poster des images dans les messages ?   Dim 23 Nov - 23:34

puuuuuurée !!!!!!.......il faut que je "clique droit" avec toutes les images que je veux poster et qui sont en dehors de l' "hébergeur officiel" alors!!
Merciii les gars. banana

Comment poster des images dans les messages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1