|
| Auteur | Message |
|---|
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: millipute au 72eme Dim 3 Déc - 12:57 | |
| Alors voilà, Je sais que ce n’est pas trop dans vos périodes de prédilection mais bon  , je viens de finire cette figurine au 1/72 que j’ai entièrement sculpté en millipute autour d’un squelette de fil de fer. J’en ai chier comme c’est pas possible pour la peinture notamment le visage (au passage, je déconseille la peinture humbroll pour les figurines au 1/72 car ca recouvre les detailles, je l'ai appris a mes dépends  ) mais je suis bien content du résultat. Commentaires, conseilles, truc a retoucher, n’hésitez pas.........      (Pour la petite histoire il s’agit de la femme de Mentouhotep III qui fut un bâtisseur et un grand explorateur malgré sont cour règne. Elle fut le symbole de la protection de l’Égypte contre les invasions asiatiques notamment les Hyksos vers –2000 av JC.) ps: Je ne le dirais jamais assez, désolé pour la qualité photo, je fais des efforts mais c’est décidément pas mon truc !  |
|
 | |
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: millipute au 72eme Dim 3 Déc - 14:37 | |
| joli, j'aime bien l'époque  |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: millipute au 72eme Dim 3 Déc - 16:30 | |
| Du beau boulot!!  et en plus au 72e...pas facile!!  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: millipute au 72eme Dim 3 Déc - 16:54 | |
| Hi, Ben dis donc, quelles diférences avec tes anciens dios!!!!, quel progrès  (je parle des figurines!)  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: millipute au 72eme Dim 3 Déc - 18:18 | |
| Ha, haaaaa !!!!! Merci beaucoup !!!!! Et merci de me dire que je m'améliore  , c'est vrai que je suis bien content de moi sur ce coup la. (faut dire que la il n'y avait pas de véhicules donc j'ai pu me concentrer uniquement sur la petite) Et en plus je suis revenu à mes premiers amours :L’antiquité, donc je pense que ça m'a encore plus motivé.  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: millipute au 72eme Ven 8 Déc - 11:08 | |
| je suis admiratif de la sculture, j'ai essaie, mais c'est pas une reusit. Tu a des tuyaux pour la fabrication? |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: millipute au 72eme Ven 8 Déc - 12:04 | |
| Le principale tuyau c'est d'essayer encore, et encore car ça vient pas tout de suite, pour te donner une idée voila 3 sortes d'amazones. La première...  ....la deuxième...  ...et la troisième  . j'ai passé 5 heures sur chaque sauf la dernière ou j'y ai passé 9 heures (c'est pas facile de sculpter aussi petit et de garder les proportions) Sur une période de 5 ans a me faire la main sur tout un tas de figurines (a peut pres 600), maintenant je peux sculpter n’importe quoi relativement bien je pense a cette echelle. Moi ce que je fais c'est d'abord une figurine nue que j'habille avec du tissus extrêmement fin que je recouvre de MXBON 105 (ce qui dégage des fumées toxiques donc attention !!!) pour "l'habiller" La sculpture je la fais avec une aiguille, une pince a ongle, une pince a épilé et un briquet. |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: millipute au 72eme Mar 12 Déc - 8:34 | |
| Je n’arrive pas à faire aussi bien. Des fois il vaut mieux ne pas faire et attendre de prendre encore de l’expérience. Je fais déjà des modification et pour le moment c’est pas mal. |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: millipute au 72eme Mar 12 Déc - 10:39 | |
| Merci mais ça viendra, faut s'accrocher  !!!! Par contre je serais bien curieux de voir tes motifs ? |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

| Sujet: Re: millipute au 72eme Ven 15 Déc - 8:10 | |
| je ne les ai pas garder tros tout. |
|
 | |
|