|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: BRDM-1 Mer 6 Déc - 10:51 | |
| Afin d'assouvir ma soif de montage, j'ai attaqué ceci :  C'est une vieille boîte Verlinden que j'ai acheté à Genève chez Zwicki il y a fort longtemps et que j'avais laissé de côté. A l'époque, le kit m'avait paru trop difficile, vu le nombre d'erreur et de pièces à refaire (ou à faire tout court d'ailleurs vu que M. Verlinden ne s'est même pas donné la peine de faire les trappes du dessus, mais nous offre généreusement un morceau de carte plastique pour les tailler....). Le plus gros du véhicule est fourni sous la forme d'un gros bloc massif de résine. C'est lourd et un peu surprenant de prime abord, mais comme le moulage est bon, pas de soucis... J'ai donc commencé à fabriquer les trappes. Je dois refaire le système d'ouverture des trappes qui est complètement faux sur le modèle...   La suite à mesure de l'avancement des travaux... |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 11:10 | |
| Très sympa cette petite maquette, me réjouis de la suite Par contre, c'est de quelle année cet engin? |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 11:24 | |
| Premier prototype terminé en 1956.
Début de prod au printemps 1957...
Véhicule léger de combat/reconnaissance amphibie
Equipage : 4 (chauffeur, aide-chauffer, commandant et artilleur) longueur 5.7 meters largeur 2.25 m hauteur 2.9 m poids 5.6 tonnes blindage 10 mm maximum armement principal 1×7.62 mitrailleuse moteur GAZ-40P 6 cylindres en ligne essence 90 hp (70 kW) Suspension à lame de ressort avec amortisseur hydraulique Vitesse maxi 80 km/h (route) 9 km/h (eau) Rapport poid-puissance 16 hp/tonne Rayon d'action 500 km (route) |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 13:47 | |
| Je suppose qu'il a été proposé au pays satellite  Donc, plusieures déco bien sympa  |
|
 | |

| Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 14:15 | |
| exact...
bon de nouveau papy verlinden s'est pas trop fatigué en produisant le kit puisqu'il n'y a pas le moindre décal fourni, ni aucune indication de déco...
Je cherche, je cherche... on verra ce que ça donne... |
|
 | |

| Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 14:27 | |
| les trappes sont taillées. Les charnières moulées sur la caisse sont très fantaisistes, je les ai virées. J'ai taillé 4 tronçons de 3mm chacun dans un profilé evergreen rond de 1.2mm de diamètre. J'ai ensuite percé dans le sens de la longueur un trou de 0.6mm. Les 4 tronçons sont ensuite coupés en deux pour figurer la partie solidaire de la trappe et celle solidaire de la caisse. Une 3ème partie de 1.5mm solidaire de la trappe sera ajoutée plus tard. Les barres sont figurées par du fil de cuivre de 0.5mm.    Bientôt la suite... |
|
 | |

| Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 15:42 | |
| Et voilà... les trappes sont terminées et installées avec leurs charnières. Il y en a une par trappe qui se trouve sur une pièce metallique en portafaux de la caisse :   |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 16:21 | |
| mouai mouai pas mal pas mal  il y a du progrès mais c'est quand même de la triche parce que c'est du 35eme...  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 16:54 | |
| bah bah... pas tant de la triche  cela dit le coup des trappes c'est un peu léger vu le prix de la boîte à l'époque et la réputation de M.Verlinden...  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 18:07 | |
| Hi, Ouais ouais, on commence un truc sympa  , on y ajoute sa touche perso  , mais toujours pas de flat 12....  |
|
 | |

| Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 18:34 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Mer 6 Déc - 19:27 | |
| Salut Mitchouille, c'est marrant, c'est un kit que j'ai aussi en stock. A l'époque j'avais débuté le montage, mais je n'ai jamais réussi à le terminer, je suis beaucoup trop accro à la WWII.
Si tu es intéressé à en monter un deuxième, je me ferais un plaisir de te le filer gratos, histoire de vider un peu mon armoire... |
|
 | |

| |
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: BRDM-1 Jeu 7 Déc - 9:24 | |
| Echange de bon procédés alors. C'est d'accord pour moi.
On la joue trafiquant de stup. Tu me file ton adresse par message perso, je t'envoie la marchandise, tu l'examines et on discute des termes de l'échange après... |
|
 | |

| Sujet: Re: BRDM-1 Jeu 7 Déc - 9:51 | |
| | Ppsh a écrit: | Echange de bon procédés alors. C'est d'accord pour moi.
On la joue trafiquant de stup. Tu me file ton adresse par message perso, je t'envoie la marchandise, tu l'examines et on discute des termes de l'échange après... |
oki oki....  |
|
 | |
|