| | Dio terminé: "Histoire de Félins" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 649 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 17:46 | |
| Salut la meute, En cours de finition, voici mon chantier actuel:       Voilà, y a encore un peu de boulot, mais je peux bientôt enlever les échafaudages!!! Ensuite, y faudra faire le dio et tous les accessoires pour décrire un service de parc en campagne sous l'oeil sévère de l'off de service... Tchôôô PS: quel régal, ces chenilles Friul!!! 
Dernière édition par le Dim 18 Fév - 19:21, édité 1 fois |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 17:49 | |
| joli bête en effet  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 17:55 | |
| La peinture, et en particulier sur les chenilles, sont superbes !!!  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 17:57 | |
| mmmh quel régal pour les yeux... c'est quoi le scénario du dio ? |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 18:01 | |
| ouai sinon tu peux passer les dents des barbotins avec de la couleur métalique... frottement des chenilles oblige  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 18:04 | |
| Hi, Pis moi je vous dis qu'en "vrai", ben il en arrache encore +!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 18:45 | |
| Re les cops, Merci pour vos remarques! Pour Dan: effectivement, je dois accentuer l'effet métal sur les dents des barbotins, y compris sur celles qui sont "enveloppées" par la chenille, et sur les guides internes des maillons (pas assez marqué). Plus encore un tas d'autres fignolures, avant de terminer aux pastels. Mais ça, ce sera tout pour la fin, au moment de planter la bête sur le dio. Pour Pioto: la peinture des chenilles, c'est un vrai régal avec les chenilles Friul, une couche de couleur terre, un jus de noir, un jus de rouille, puis brossage à sec de couleur terre. Pour Mitchouille: je vois bien l'équipage en treillis de service de parc bien puants, après s'être versé la moitié des jerrican sur les pattes à cause de ce p... de bec-verseur!  Bon, pour le moment, je fabule un peu... Pour Racing: je l'ai mis sous la lampe à bronzer depuis samedi. La teinte "sable" ne me plaisait pas, la "verte" non plus d'ailleurs. Il me semblait un peu anémique. Là, ça me paraît quand même mieux. Qu'est-ce que t'en penses?  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 19:22 | |
| Salut, joli boulot, excellent même  . Petites questions : - Tu as brossé avec quelle teinte ? - Tu as mis un lavi avant ou après brossage ? - pour terminer, tu as travaillé sans masque pour le cammo avec l'aéro? Tchô, à une prochaine et encore  |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 19:41 | |
| Salut Ppsh, Merci pour tes commentaires. En réponse à tes questions, j'essaie dans un ordre logique: - j'ai giclé le camo sans masque. Depuis que Maître Franck m'a fait une formidable démonstration  , je ne pense même plus masquer pour des grosses taches comme celles-là...  A l'aéro, j'ai également éclairci chaque teinte au milieu pour essayer de donner un peu de relief. - des lavis, j'en ai fait plusieurs! Avant et après, mais là, c'était pas volontaire, mais parce que le résultat ne me plaisait pas. Alors plutôt refiltre que lavis? Pas toujours très clair, ce jargon... - et pour finir, je brosse toujours progressivement vers le plus clair de chaque teinte, en essayant d'éviter le blanc pur pour ne pas "casser" la teinte. J'ai même fait un truc que je n'avais jamais essayé jusqu'à maintenant: j'ai brossé avec de l'acrylique. Pas mal avec un relief comme cette zimmerit. Et ça laisse un peu de transparence intéressante. Voilà, à ta disposition pour compléter.  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 20:08 | |
| Re, Ben moi, je l'ai trouvé nickel  , par contre je ne connais pas les "références couleurs exactes plus que vrai du 11 novembre au 29 décembre", si tu vois ce que je veux dire!!!  A toi de voir!, mais le mieux est l'ennemi du bien...  A voir sur le dio teminé, mais je ne me fais pas de soucis.  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 20:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 20:43 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 21:57 | |
| |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 22:19 | |
| Très réussi. Bravo.  |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Dio terminé: "Histoire de Félins" Mer 6 Déc - 23:08 | |
| et dire que j'ai eu le plaisir de l'avoir dans mes mains ta une main de maitre... tu fais vraiment de belle chose...l me rejouis de voir le dio il seras pret pour  ? |
|
 | |
| | Dio terminé: "Histoire de Félins" | |
|