Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Débutant Cherche Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Débutant Cherche Conseils   Jeu 7 Déc - 0:08

Bonjour à tous
Je suis un débutant mais vraiment débutant et j’ai quelques questions concernant la peinture des maquettes. (J’utilise actuellement des maquettes en plastique )

1- Est ce que la peinture doit être appliquer avant le montage des pièces ? car il y a certains endroit auxquels il est difficile d’accéder après le montage (pour appliquer la peinture).

2- Est ce qu’il faut peindre dés le début avec les couleurs finales de la maquettes ou bien il faut appliquer une première couche « préparatoire », si c’est le cas, quel couleur il faut passer en première couche ?

3- Les chenilles des maquettes en plastique ne sont pas terrible, est ce qu’il est possible de monter des chenilles autres, si c’est le cas quel marque me conseiller vous

Merci pour vos réponses
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Débutant Cherche Conseils   Jeu 7 Déc - 0:40

Salut et bienvenue chez nous, tu peux profiter du post présentation pour nous en dire un peu plus sur toi si tu veux ca nous permettera de mieux te connaitre.

sinon pour reprendre tes questions:

1) en général il est préférable de peindre la maquette après montage. Il est vrai qu'il faut certaine fois peindre des parties peu accesibles par la suite durant le montage (poste de pilotage des avions, intérieurs des véhicules...) et les protéger par la suite lors de la peinture finale.