|
|
| Auteur | Message |
|---|
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: 3 ventilos Mer 13 Déc - 20:56 | |
| Bonsoir à tous, maintenant que je me suis présenté, voici mes 3 dernières réalisations: I-16 Academy 1/48   I-15 ICM 1/72   D-520 Tamiya 1/48   Manza |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 649 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Mer 13 Déc - 21:00 | |
| Eh ben voilà, encore un pitchon ! Superbes!  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Mer 13 Déc - 23:46 | |
| Hi, Joli joli, un faible pour l'I-15,  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 2:46 | |
| Salut Manza, c'est de l'excellent boulot  . Si comme tu as dit ça ne fait qu'une année que tu as repris après vingt ans sans maquetter, il faut croire que tu as de très beaux restes, bravo...  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 6:48 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Bravo Jeu 14 Déc - 7:34 | |
| Très jolis ces avions propres,bien montés,bien peint,du bon boulot. Bravo A+FRANCK. |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 9:02 | |
| il est super mignon le I-15 ICM ! J'adore ! En plus il doit être minuscule au 1/72 ! Super en boulot en tout cas  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 9:49 | |
| Merci à tous, mais en fait, il y a pas mal de pétouilles sur ces maquettes. Par exemple, sur le I-16, j'était tellement concentré à installer le cokpit correctement et ajuster les ailes que j'en ai oublié de mettre le beau tableau de bord en photodécoupe.... Et j'ai réalisé ça lorsque la maquette était prête pour la peinture finale... Mais bon, le cokpit étant étroit et sombre, ça ne se voit pas trop Le I-15 est sympatique, mais y m'en a fait baver. Tout petit, des ajustages inaccessibles à mastiquer et poncer. Le train d'aterrissage, mieux ne pas en parler. Et le malheureux coup de cutter dans le double haubant à la dernière minute, dont la réparation la réparation ne me satisfait pas du tout  C'est la plus petite maquette que j'ai fait, mais aussi celle qui m'a pris le plus de temps. J'ai encore beaucoup à apprendre et je compte un peu sur vous pour me conseiller à l'avenir. Puisque je parle d'avenir, je vais continuer avec ça:  A bientôt |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 10:04 | |
| Tu nous fais un compte rendu détaillé du montage ? ce serait cool... |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 10:54 | |
| Super boulot Manza, Et ne te laisse pas influencer par certains membres du forum qui pourraient avoir l'outrecuidance de dire que le I-16 n'est pas un joli avion.  ( Y se reconnaîtront d'ailleurs, et en plus zont acheté un I-16 au 48) Dric |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 11:11 | |
| Le I-16 ne correspond peût-être pas aux critères de beauté actuels, mais il a une bouille très sympatique Quand à ceux qui ont acheté un I-16 sans oser l'avouer  , j'espère qu'ils le présenteront aussi un jour sur ce forum pour que l'on puisse partager nos impressions  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Jeu 14 Déc - 19:22 | |
| MArcel Dassaut diasait un truc du style : Si un avion est beau, il volera bien. Le I-16 n'aurait jamais du pouvoir décoller dans ce cas... Ben oui, c'est moi qui le trouve moche et qui ai acheté le kit Eduard. IL est tellement moche cet avion qu'il en devient presque sympatique (non non, c'est pas de la pitié). PLus sérieusement, tes réalisations sont très chouettes (en tout cas sur photo, gnark gnark). Pour le I-15, il manque juste une alumette pour montrer la taille de l'avion (tu as peut-êtreremarqué sur ce forum que l'alummette est un outil indispensable du maquettiste ?) Et pour le PFalz (superbe avion), va falloir te dépêcher : il faut le faire en un week-end, c'est marqué sur la boîte.  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: 3 ventilos Ven 15 Déc - 9:08 | |
| Salut Stéphane, Maintenant nous savons tous que nous aurons un jour un beau montage de I-16 sur ce forum De ce que je sais, le kit Eduard est très beau, tu nous confirmeras ça. Pour ce qui est du Pfalz, je veux bien essayer de le faire en un week-end, mais il que tu m'aides: tu t'occupes de mes 2 petits monstres tout le week-end pour que je puisse me concentrer sur la maquette  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 3 ventilos Ven 15 Déc - 9:32 | |
| Pas de problème pour les grillots, je les envoie promener mon chien sur l'autoroute... MAis naon, je suis pas un monstre, c'est pour de faux. j'aime bien mon chien, mais ne le répétez pas trop fort svp. POur revenir au I-16, le kit Eduard a l'air effectivement sublime, et je me réjouis de le monter (mais je sais pas quans ça sera, désolé, je suis sur un sopwith pup en ce moment, et j'ai bien envie de refaire un jet ou un hélico après ça). Mais de là à dire que ça sera un beau montage de I-16, y'a un pas que je n'oserai pas franchir. la qualité de la maquette ne fait pas tout.  Ps à Dric : c'est pas beau de dénoncer les copains  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
 | |
|