| | Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Dim 11 Fév - 22:44 | |
| ok, merci, savais pas non plus pour la trappe et encore  pour le boulot. |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Dim 11 Fév - 22:48 | |
| |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Dim 11 Fév - 23:30 | |
| HALTE AUX CADENCES INFERNALES!!!!!!!  |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Jeu 15 Fév - 22:48 | |
| Hello! Voilà la suite, J'ai refais une couche d'olive drab (éclairci avec du jaune et du blanc) et ensuite je me suis attaqué au camouflage "opération Cobra" avec du noir et une pointe de brun. Ca c'est pas fait sans mal avec quelques soucis de pression d'air pour bien gicler avec mon aéro qui m'a fait de grosses crachotées... évidement sur la maquette et pas sur la feuille d'essais que jutilisais en parallèle!  M'enfin ça à étéquand même... Par contre mes soucis de tâches brillantes sont toujours là malgré mes deux couches de plus, j'ai fais exprès de mettre mon camouflage noir dessus mais ça ressort quand même. J'abandonne et je verrais après le vernis mat ce que ça donne. Quand pensez-vous jusque là? Mes taches ne sont peut-être pas très ortodoxes, je ne pense pas qu'en réalité il y ai eu de la peinture noire sur l'avant du char car il aurait fallu protéger les codes d'identifications et vu l'urgence de faire cette peinture en rase campagne je doute qu'ils aient pris le temps de faire de l'artistique, mais je suis assez content de la couleur. J'ai aussi une question maintenant que j'arrive au bout et que je vais commencé le viellissement , je mets les décalques, je passe une couche de vernis mat et ensuite les jus, filtre et empoussièrage ou y a-t-il un autre sens pour procéder?      A+  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Jeu 15 Fév - 22:56 | |
| |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Jeu 15 Fév - 23:03 | |
| Merci!
Pour la mitrailleuse, c'est du gun métal en acrylique de chez Tamyia...
A+ |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Ven 23 Mar - 14:24 | |
| Hello RGI, as-tu terminé ton kit ?? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Ven 23 Mar - 15:01 | |
| Hello! Non pas encore....  J'ai fais des essais de viellissement mais je suis pas très satisfait, mais en même temps comme je découvre les techniques au fur et à mesure c'est normal d'avoir un résultat très moyen. Et comme je suis en instance de déménagement, ça va pas être facile d'avancer.... Je tacherais de mettre quelques photos pour avoir vos avis sur ce qui à été fait. A+  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème Mer 28 Mar - 10:07 | |
| Pour les décalques tu passé une couche de verni brillant sur le toute et tu posse les décalques re couche de brillant et tu commence tes filtres tu termine par un verni mat et les pastels ou les pigments. C’est comme cela que je procède mais a chacun son truc
Fred |
|
 | |
| | Ma première maquette, un Sherman M4A1 au 1/72ème | |
|