Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

T-55 PST/Ace 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: T-55 PST/Ace 1/72   Sam 23 Déc - 14:56

Hello !

Voilà sur quoi je bosse maintenant en parallèle à la peinture du KV.
Un T-55 qui va surement rejoindre les rangs de l'alliance du nord. C'est un mix de deux marque, PST étant moins juste mais bien mieux moulé qu'ace.
Les barbotins et les galets de retour sont ceux d'ace retravaillés, pst étant trop faux à mon goût. Voilà les photos avant après avec les pièce pst pour comparaison.

La plage avant a été pas mal détaillée en fil de cuivre, alu et plastique. Il a fallu plusieurs essais, je vous montre l'état actuel, qui me satisfait assez.

Je me suis attaqué au garde-boue droit, en commançant par la tuyauterie des réservoir d'essence. Il y a encore pas mal à faire :

Les réservoirs sont aussi à améliorer. Pour l'instant, seule la forme a été corrigée, il faut leur rajouter des poignées, le système de fixation à la caisse, la ligne de métal qui les entoure et peut-être améliorer les bouchons.

Il a fallu aussi refaire certains support de garde boue en carte plastique, car les protections latérales de la tourelle PST (que j'avais collées) sont fausses. Les Ace vont les remplacer. Il y a aussi quelque corrections a apporté à l'avant gauche, ou il faut que je rajoute le réservoir pour le système lave-glace.
Si vous avez d'autres critiques, n'hésitez pas.

SB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
RGI
Major
Major

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Sam 23 Déc - 15:52

Salut!

Super boulot de détaillage! Chapeau!!!! cool

J'ai une question de débutant, quelle différence entre une maquette en plastique et une en résine? Je remarque que c'est souvent des petites marques qui proposent les modèles en résine et que ça représente en général des véhicules ou matériel peut courant, c'est parce que c'est plus facile de produire des petites série en résine?

En tout cas je me réjouis de voir la suite de ton oeuvre!!! cheers

A+
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Sam 23 Déc - 17:30

ben pour du 72ème ca déchire mon petit seb cool cool cool

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 7 Jan - 12:08

RGI a écrit:
Salut!

Super boulot de détaillage! Chapeau!!!! cool

J'ai une question de débutant, quelle différence entre une maquette en plastique et une en résine? Je remarque que c'est souvent des petites marques qui proposent les modèles en résine et que ça représente en général des véhicules ou matériel peut courant, c'est parce que c'est plus facile de produire des petites série en résine?

En tout cas je me réjouis de voir la suite de ton oeuvre!!! cheers

A+

Merci !

En effet, la résine est souvent produite par des petites entreprises ou des artisans. Pour avoir une part de marché, ils sont presque obligés de proposer du matériel moins courant et pas prduit par les grande marque meilleur marché. Pour la production, je ne peut pas te répondre. On peut couler de la résine chetz soi dans des moules en silicone, mais je pense que ces moules sont quand même plus élaborés pour une plus grande productions. Je n'en sais pas vraiment plus, si quelqu'un veux apporter sa pierre à l'édifice...
Excuse moi de la réponse un peu tardive, ton message m'avait échappé... Embarassed

SB
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 7 Jan - 12:13

Voilà le travail des vacances : garde-boue gauche : à l'avant, ajout de deux patins de rechange. Ce sont ceux d'ace, qu'il faut pas mal poncer et travailler pour avoir un patin de forme correct. Les fixations sont en plastique.

les réservoirs sont détaillés avec leur poignées et le système de fixation à la caisse est grossièrement représenté. Un boulon est collé sur chaque bouchon. Je cherche un moyen de représenter la partir plus épaisse des poignées, là où elles sont fixées aux réservoirs. J'ai essayé avec du fil de cuivre plus gros, du plastique étiré et de l'alu très fin et rien ne me satisfait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai un peu peiné pour la tuyauterie, je m'attendais à plus simple. Je n'ai pas réussi non plus à représenter les raccords plus épais : il faudrait peut être utilisé de la gaine de fil électrique, mais je n'ai rien trouvé d'assez fin. Je cherche encore.

le petit réservoir d'huile est celui de PST. Il lui manque juste deux poignées et les fixations. Les attache des cable de remorquage sont en alu.

Sur le garde-boue droit, le réservoir du lave glace est en carte plastique. tous les coffres de rangement sont détaillés avec les fermetures en alu et des morceau de plastique étiré pour simuler les reliefs. Le klaxon est un pièce Ace affinée. La protection de l'échappement est poncée sur la pièce et reproduite en alu, marquée au stylo-bille.

Le relief de ce coffre ne sont pas droit, je vais les refaire

un oeil de chat a été rajouté à l'arrière de chaque coté. Je me rend compte sur la photo que j'ai oublié une petite pastille sur celui de gauche et que l'alimentation n'est pas parfaitement collée.

Voilà pour le moment. J'ai l'impression que le travail n'est pas très bon . Je vais sûrement finir la plage moteur et monter quelque chose de plus simple pour me changer les idées.

Tous les commentaires sont les bienvenus, comme d'habitude !

SB
pioto
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 7 Jan - 12:24

Sacrés travaille de détailles ! clapclap
Tu t’inspire de photos ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsahal-miniature.com/
Dan

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 7 Jan - 13:32

le détaillage est bien fait et les détail super cool cool

justen faire gaffe de bien coller tout cela droit, il y a certaines pièces qui sont de traviol et c'est dommage après le travail que tu as fait... bon je sais que c'est vraiment de la merde de poser un carré d'alu de moins d'un milimètre comme il faut sans foutre de la colle partout et paumer la pièce parce qu'elle gicle de la pincette... Rolling Eyes Rolling Eyes

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Twist Again
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 7 Jan - 14:52

tout cela au 1/72e, incroyable, moi j'ai pas cette patience clapclap clapclap clapclap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loutan.net/olivier/
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 7 Jan - 15:26

Hi,

Vous êtes encore plus "tarés" que moi avec vos détails à l'échelle! clapclap
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 21 Jan - 13:51

Le travail des deux dernières semaines : Rajout d'une plaqued'étanchéité sur les grilles moteur. Je me rend compte que la tige de maintien ne joint pas contre la trappe exactement. L'axe est peut-être un peux gros non ?

Les pare-boue sont garnis d'une fine bande d'alu sur toute leur longueur :

Le masque du canon est retravaillé aux scalpel pour lui donner un peu plus de volume :

Vu de l'ensemble avec la tourelle et le canon :

J'aimerai representer l'anneau entourant le canon à la base, qui sert aussi de support aux tiges guidant le phare IR, comme sur la photo :

Vu l'épaisseur, l'alu semble le mieux. Le problème est que cette pièce n'est pas exactement ronde, et je ne sais pas comment la découper. Je pourrais éventuellement la faire en deux parties : d'abord la ronde, puis coller la prolongation allant au phare. D'autre idées ?
Pioto, oui, j'ai quelques 150 photos de détails, la plupart provenant de [url]www.tanxheaven.com[/url]. Et parfois, ça ne suffit même pas...

SB
pioto
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 21 Jan - 16:14

Ok, merci pour le site et beau boulot ! cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsahal-miniature.com/
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 21 Jan - 17:24

Hi, cool

Quelques suggestions: prend du fil d'étain, tu le perces et ensuite tu l'ovalises avec des mouvement de poignets, ou une rondelle métalique avec la même technique, ou un fil de cuivre que tu "enroules" autour de ton canon et en plus qui te servira de prolongement jusqu'au phare ?

Ton cache mériterais peut-être encore plus de relief, vu le doc d'après moi?
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 21 Jan - 17:56

Merci pour les idées, je retiens. On m'a aussi proposé de d'abord évider le centre d'un rondelles, de couper grossièrement la forme générale et de finir au papier de verre. Pour le masque, je m'étais arrété là de peur d'en faire trop, mais il est vrai que je pourrais insister un peu plus.

SB
Twist Again
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 21 Jan - 21:54

merci pour l'adresse du site, vraiment génial cool et super ce que tu fais
clapclap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loutan.net/olivier/
Dan

MessageSujet: Re: T-55 PST/Ace 1/72   Dim 21 Jan - 22:00

hello seb

ca avance pas mal ton engin

pour ton truc en rond c'est clair que c'est une chose merdique à obtenir comme toutes les formes arrondies d'ailleur (et je parle pas de l'échelle...) cherche peut etre si tu peux trouver un joint de cette taille (celui de l'aéro par exemple lol! ) ou alors prend un tube de stylo tu coupes la rondelle et tu l'affine et ensuite tu rajoutes l'excroissance

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?

T-55 PST/Ace 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant