| | Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Mar 4 Avr - 10:37 | |
| Voici le dernier montage que j'ai terminé voila quelque temps. Il s'agit d'un montage en duo, deux kit Tamiya de l'Opel Astra V8 Coupé, une déco de boîte avec l'affiche du film 60 secondes chrono et l'autre d'une planche Studio 27 d'un team Jaegermeister. Les deux voitures sont peintes en orange. Je les ai totalement carbonisées ce qui n'a pas été une mince affaire. De plus comme le kit permet une ouverture des portes-papillons, il a fallu détailler l'interieur avec du cable électrique, Refaire les harnais et le tour est joué. Place aux photos maintenant ! Premier travail de peinture, une couche de Surfacer en bombe Tamiya après avoir collé les différents éléments et poncé les joints de moulage.  J'ai décanté une bombe Tamiya et vaporisé le orange avec mon vieille aéro Aztec.  mais comment faire pour décanté une bombe, la réponse...  Quelques photos en cours de montage :    Les phares avant qui sont carbonisés à l'envers par l'intérieur, opération délicate, mais le résultat est nettement meilleur qu'en carbonisant par l'extérieur car dans la réalité, le carbone est sous la vitre du phare. Vous voulez une preuve ?  Les miens :  La carbonisation avance...  L'aileron est également carbonisé. On voit bien ici les patrons qu'il faut préparer pour chaque pièce.  La suite au prochain épisode... A+ |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Mar 4 Avr - 20:21 | |
| Super job... je me réjouis de les voir terminer ces deux là.... j'avais envie de la faire cette opel... je la trouve superbe  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Mar 4 Avr - 20:37 | |
| |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Mar 4 Avr - 20:42 | |
| ca à l'air bien chiant à mettre le carbone  heureusement qu'il n'y en a pas sur les panzer joli boulot  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: !!! Mar 4 Avr - 23:35 | |
| Pas mal Steevy ! Continue comme ça ! Le Baron |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Jeu 6 Avr - 7:59 | |
| |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Jeu 6 Avr - 11:27 | |
| Merci les gars pour vos commentaires. Effectivement le carbone, ça fait joli, mais c'est extrêmement long et chiant à faire ! Alors voilà la suite. La calandre a été évidée, carbonisée et l'arrière a reçu un grillage.  Le cockpit est un peu détaillé avec du fil électrique. Les connecteurs sont faits avec mon emporte-pièce Punch & Die.   Et voilà les bêtes terminées :     |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Jeu 6 Avr - 16:44 | |
| C'est vraiment une pompe de frimeur mais tes modèles sont tops. Bien joué le Steve Dric |
|
 | |
xim-crow Capitaine

| Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Ven 7 Avr - 8:24 | |
| |
|
 | |
Pierre-Louis Major

| Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Ven 7 Avr - 9:55 | |
| |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Ven 7 Avr - 10:51 | |
| Joli coup !!! de bien beaux modèles !!! Bravo  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Ven 7 Avr - 16:01 | |
| ouai du très joli boulot tout ça!!  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Stitti Fourrier

Nombre de messages: 124 Age: 19 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Lun 17 Avr - 12:29 | |
| Elle est superbe !!!!  Bon travail !!!! Et encore BRAVOOO  |
|
 | |
Anthony Premier Lieutenant

Nombre de messages: 590 Age: 24 Localisation: Valais, Evolène Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 Sam 10 Juin - 21:15 | |
| ouais elles sont cool ces deux opel. Une fois faudra bien que je fasse une voiture.. j'en ai une mais bon..
ben je ferai un camion de transport de voitures chargé a bloc :p |
|
 | |
| | Opel Astra V8 Coupé DTM - Tamiya 1/24 | |
|