Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

scénette pour le KV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 17:47

Je fait une petite base pour le KV finlandais : c'est un cadre photo sur lequel j'ai reproduis le sol en platre. Le tout a été peint en brun, puis recouvert de flocage. Les hautes herbes sont en fillasse de plombier (ça couvre d'ailleurs assez bien le flocage, je n'en aurai pas eu besoin. Je pensais aussi rajouter un sapin. Avant de peindre, j'aimerai bien votre avis.

Que pensez-vous de l'herbe ? Elle est trop haute ou trop basse ? Vous préférez le grand sapin, le petit ou pas de sapin du tout ?

Merci !

SB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Zorya
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 17:59

Bien que c'est un grand rêve (avis aux sponsors éventuels !!! Wink ) je ne suis jamais allée en Finlande... mais au fait, ton engin se trouve bien en Finlande ?? Si c'est le cas, il me semble que l'herbe est un peu haute pour ce genre de pays froid... ça fait plutôt champ d'herbe juste avant d'être fanné... faudrait aussi savoir à quelle période de l'année se situe l'action... Personnellement, je verrais quelque chose de plus bas, mais encore une fois, je ne connais pas tous les détails...
Pour ce qui est du sapin, le petit ressemble plus à un sapin... santa que le grand... qui fait plutôt arbre du sud... enfin... encore une fois, je ne suis jamais allée en Finlande... Mais j'aime bien le petit...
Pour ce qui est du tout, tu comptes rajouter des salissures sur la caisse de ton monstre ?? parce que vu l'état des chenilles, je pense que ça a dû gicler haut et des traces sur la "carosserie" ne seraient pas de trop...
c'est un avis de fille, mais dans l'ensemble c'est plutôt simpa comme petit dio !
Bonne continuation !
Ppsh
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 18:24

Salut La Biollure, je rejoints un peu l'avis de Zorya quant à l'arbre. En revanche, la hauteur de l'herbe me plaît assez. On dirait que l'endroit est balayé par le vent.

Un petit conseil de pro, enlève le scotch autour du dio, ça fait vraiment bricoleur amateur... lol!
Horrido
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 19:06

Salut la Biollure,

Gros détail de peinture sur ton herbe: le contraste est à l'envers du naturel... scratch confused scratch

Pour respecter l'effet d'éclairage naturel, tu dois éclaircir les pointes des brins et non pas les assombrir. Tu peux évidemment faire des contrastes plus sombres dans la masse. Je te conseille de commencer par bien assombrir toute la masse, surtout que y en a une sacré couche! Ensuite, c'est beaucoup plus facile pour éclaircir.

Tchôôô
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 19:13

je rejoins ce que maitre horrido as dis...la on dirait que l'herbe a cramé... sunny moi je mettrai meme pas d'arbre,ca ferais vraiment un arbre perdu au millieu de rien!si tu compte mettre un arbre,rajoute des chose autour,arbuste,herbe plus basse,ect... cool
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 19:15

non, non, rien n'est encore peint. Le sombre au bout, c'est du brulé : je trouve assez difficile de couper et coller la filasse pile poil à la bonne hauteur, et ce n'est pas facile de tailler un dégrader de hauteur. Alrs j'y vais plus ou moins au pif et après je brule le sommet à ma convenance. ça pue, mais c'est très facile à contoller, il suffit d'être rapide et de soufler si ça s'enflamme trop vite. ça doit venir vert. C'est censé représenté des région assez humides, où le sol est trop pauvre pour autre chose que des sapins ou des bouleaux. On voit à ces endroits une sorte d'herbe assez coriace qui peut pousser assez haut, en touffe parfois assez épaisses. Pour la période, je dirais fin du printemps ou été.
Je pense aussi que le petit sapin est mieux. Il est plus réaliste et le KV reste l'élément principal.
Le scotch va partir un fois la peinture finie, et le reste du cadre va prendre sa place, pas de soucis !

SB
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 19:17

l'arbre donne de la hauteur au dio je préfère l'effet que donne le plus grand mais il est vrai que son apparence est pas top top un sapin pour les décors ferroviaire irai mieux selon moi

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?

Dernière édition par Dan le Sam 23 Déc - 19:19, édité 1 fois
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 19:18

aaaaah ben quand tu auras tout dis Twisted Evil
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 20:54

Hi,
Ben j'aime bien ton sol, change de ce que l'on voit d'habitude, et il semble réaliste. cool

les arbres ne me plaisent pas trop, regarde sur des photos de toundra si y'a pas des fourrées/haies, ou alors un arbre mort? scratch
par-contre j'aprouve zoria pour les salissures, c'est un vrai bourbier ton truc! (déjà que la camo le rend visible, va vite être occis par les popovs, ou alors c'est des manoeuvres pour le nouvel an!) affraid

Bien parti pour un truc sympa clapclap
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 21:34

Du calme, du calme je suis pas si rapide, nonnon je l'ai juste passé à la peinture, il lui faut des jus, peut-être un brossage, de la poussière etc. La peinture est juste commencée, le camo va prendre un bon coup de vieux ! J'ai même pas encore peint le train de roulement. sinon, le paysage n'est pas de la toundra, c'est plus chaud, plutôt genre taïga, avec beaucoup de lacs et de marais, dans ce genre :

ici on voit bien le type d'herbe :

Et en plus on voit des belles photos. Elle est-y pas chouette la vie ? boing boing

SB
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 22:19

cool
Zorya
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Sam 23 Déc - 22:38

Alors franchement vouiiiiiii je pars quand tu veux là-bas !!! I love you
Mais il me semble bien que l'herbe n'est pas très haute partout... c'est plutôt bien pelé avec des toufettes ( study oui, j'invente des mots, et après ?!!!) plus hautes autour des marais... et des marais alors ?? pas sous le char, quoique..., bien embourbé... avec deux trois gars autour qui se grattent le crémol pour trouver comment le sortir de là scratch ...
Sinon, j'avais bien compris que c'était pas peint... et pour le sapin (ohhhh la jolie rime !!! non... pas toi Ppsh Rolling Eyes ... rhooo...) Dan, c'est une bonne idée... (t'as retrouvé ta tête depuis que tu as fini de bosser boing !!!)

hihi ! je suis toujours très douée pour dire comment faudrait faire... mais incapable d'en faire autant Suspect !! bonne continuation !
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Dim 24 Déc - 17:05

J'ai un peu raccourcis l'herbe. c'est assez, ou j'y vais encore un poil ?

SB
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Dim 24 Déc - 17:24

cest vraiment dur as dire...etant donné qu'on as les contraste inversé...ce qui es sur c'est que ou le char et passé ta interet a la reduire.....applatir Wink
Horrido
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: scénette pour le KV   Dim 24 Déc - 17:28

J'chuis comme hell arms, on dirait qu'il roule dans de la fourrure, ton KV... scratch

C'est au moins de la fausse, sinon BB va te râper dessus! oui chef

Tchôôô
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

scénette pour le KV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant