|
|
| Auteur | Message |
|---|
test Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: no comen Mar 2 Jan 2007 - 0:06 | |
|  Sans commentaire pour l’instant Without comment at the moment  |
|
 | |

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: esplication Mar 2 Jan 2007 - 2:35 | |
| |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: no comen Mar 2 Jan 2007 - 2:56 | |
|  nikel ton Paton  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: les mongols Mar 2 Jan 2007 - 18:27 | |
| |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: no comen Mar 2 Jan 2007 - 19:38 | |
| Géniale le GI JOJO Et pour le "tatars" (et non "tartare" que l'on pourrait confondre avec le lieu ou se trouve les enfer dans la mythologie archaïque grecque) il ressemblerait pas plutôt a un mongole si j'en juge par la gorith et l'arc composite que les tatars ne connaissaient pas? De plus on dirait un soldat de "Batu" vers 1237 au moment de l'attaque de la Russie kiévienne car, a ce que je me souvienne, les tatars ont soutenu Alexandre Nevski contre les Suédois. Cependant je peux me tromper car je n'y connais pas grand chose de cette période. |
|
 | |

| Sujet: Re: no comen Mer 3 Jan 2007 - 1:06 | |
| Tu à tous ta fais raison il est mongol, et la date est la bonne, je suis un ane  |
|
 | |

| Sujet: le mongol Mer 3 Jan 2007 - 1:11 | |
| |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: no comen Mer 3 Jan 2007 - 10:40 | |
| super, vivement la suite !!! |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: no comen Mer 3 Jan 2007 - 10:41 | |
| c'est super bien fait!!!  comme dit pioto vivement la suite!!  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: no comen Mer 3 Jan 2007 - 11:42 | |
| Hi, Merci de nous faire suivre une de tes réalisations, c'est plus que bien parti me semble-t-il! Comme je n'y connait pas grand chose; tu as fait un moule et couler de la résine? |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: no comen Mer 3 Jan 2007 - 15:21 | |
| Lârbre est un peu bizare, un drole d'angle, c'est un ''peu plier'' |
|
 | |

| Sujet: s'est pas un cocotier Mer 3 Jan 2007 - 18:20 | |
| Oui s’est vrais « s’est quoi l’arbre ? ? » sur s’est pas un cocotier, vu le pays et le climat ( la Russie ) j’ai penser à un boulot ? mais en bordure de rivière …..je pense que vous êtes mieux placé que moi pour le savoir en vous basent sur la photo n° 1, Je cherche aussi à savoir qu’elle type de cotte de mail le type sur l’arbre porte, a priori elle est en trois pièces 1) la capuche, 2) le haut du corps jusqu’au cuisse avec un dessous en tissus et en 3) le « pantalon » mais jusqu ou ? pour la réalisation : ni moulé ni coulé, sculpté dans la masse  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: no comen Mer 3 Jan 2007 - 20:03 | |
| Pour l’arbre je sais pas mais pour l’équipement du soldat russe je peux t’aider car ce fut un de mes sujet quand j’était en 3ème année d’histoire militaire. Au XIIeme et XIIIeme siècle il y avait 3 principales sortes d’équipement défensif dans les armées russes et kiévienne : La triple cotte, la cotte a écaille et ou a lames (principalement pour les cavaliers) et les tuniques lourdes (surtout pour les archets et les unités légères) pour cette dernière cela consistaient à une sorte de pull très épais en feutre et rembourré de rubans de cuire souple.
Pour le soldat qui t’intéresse il porte la tenu typique du fantassin avec en sous-vêtement un cafetan court puis une cotte de maille de type « cotte de mailles annulaire » constitué de milliers d’anneaux de fer dont la conception est de type sassanide (comme beaucoup de l’équipement russe a cette époque) Ce type de cotte est très résistant au coup de taille mais est sensibles aux coups d’estoc car les anneaux se déforment sous la pression.
Cette cotte en 3 parties est constituée : D’une au niveau du dos du casque pour protéger la nuque (une option pour cacher le visage sauf les yeux était possible grâce à 2 excroissances de chaque coté du casque et une au-dessus du front qui permettaient de rajouter un rectangle de mailles ) Un caftan en maille qui est l’équivalent d’un habit a manche longue et qui décent jusqu’au-dessus des genoux. Le tout en mailles d’anneau de fer toujours. Et enfin une cotte bouffante au niveau des jambes qui s’enfilaient comme un pantalon mais qui ne couvrais que l’extérieur des jambes.(Ce troisième type de cotte était réservée aux riches car assez inutile pour l’homme de rang) pour ce « pantalon » il descendait jusqu’au bas du mollet et était attaché à ce niveau par des lanières de cuire travaillé à la résine.
Voilà voilà, si ça peut t’aider (même si encore une foi c’est une période que je maîtrise peut ) |
|
 | |

| Sujet: Maruru (merci) Jeu 4 Jan 2007 - 0:07 | |
| Pour l’arbre « oups » je voulais dire BOULEAU Merci pour mon Russe je pense que s’est tout a fais sa  |
|
 | |

| Sujet: et une suite Jeu 4 Jan 2007 - 0:45 | |
|  Le décor est planté, pour l’eau sa viendra plus tard, je pense utiliser de la résine transparente pour inclusion  La tête du Russe  Une misse en place sans collage  |
|
 | |
|