|
|
| Auteur | Message |
|---|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Banzaï! Sam 6 Jan - 17:37 | |
|
Dernière édition par le Dim 7 Jan - 10:41, édité 1 fois |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Banzaï! Sam 6 Jan - 18:18 | |
| Tu va vraiment souder ? pas de cyano ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Sam 6 Jan - 18:52 | |
| Sayonara,
Oui Pioto, la pièce en haut à gauche (cuivre) est déjà soudée, comme le volant, par contre les pipes d'admission sont faites en fil de soudure et le montage se fera à la cyano évidemment, me reste la base du train arrière et le train avant à réaliser, sans parler des échappements!
A+ |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Banzaï! Sam 6 Jan - 19:14 | |
| Ben, sacré boulot, de la soudure en maquette, j’y aurais jamais pensé !!!!!! J’ai hâte de voir la suite car c’est une première pour moi de voir ça ! |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 649 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Sam 6 Jan - 19:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Banzaï! Sam 6 Jan - 23:57 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Dim 7 Jan - 11:08 | |
| woua... quel boulot... superbes les pièces refaites... du grand art. Tu mets la barre très haut mon gars  |
|
 | |
Anthony Premier Lieutenant

Nombre de messages: 590 Age: 24 Localisation: Valais, Evolène Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Dim 7 Jan - 16:06 | |
| ouais c'est le fin du fin  |
|
 | |

| Sujet: Re: Banzaï! Dim 7 Jan - 23:08 | |
| Sayonara J'AI BESOIN D'AIDE: Voilà, j'ai fabriqué les amortos avant, mais n'ai pas trouvé de ressorts correspondant. J'ai pris un ressort de briquet, mais c'est le même que celui proposé dans le kit et trop gros.  , je pense que je devrai tortiller du fil! Quelqu'un(e) aurait-il une idée??? Merci d'avance.  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Dim 7 Jan - 23:42 | |
| en effet ça va tortiller sec il te faut du fil de cuivre ou d'un autre métal plus ou moins souple du diamètre que tu veux pour ton ressor, tu peux trouver ça dans les rayons de décoration florale. ensuite tu prends ton fil tu l'enroule autour de ton amortisseur pour avoir l'arrondi du ressor. Tu l'enlève et tu le tire un peu à chaque bout histoire de détendre un peu le ressor et ensuite tu coupes à la longueur désirée. je sais pas si c'est clair...  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
test Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: fil a fils Lun 8 Jan - 0:04 | |
| Je sais pas quel est le taille de files que tu cherche moi j’ai toujours du fils téléphone, tu trouveras aussi des files plus ou moins fin dans les magasin d’électronique , il te faudra en dénudé Tout est dans le truc  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | |
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 8 Jan - 15:12 | |
| |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 8 Jan - 16:23 | |
| Fils de cuivre, petit tour cher ton brico et rayon fil électrique tu cherche le fil qui te faut |
|
 | |
test Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 8 Jan - 16:37 | |
| S’est en cherchant dans les trucs les plus incongru que l’on trouve les meilleurs solution , Tu trouveras une grande variété de diamètre de fil surtout dans les vieux transfo ou les vielles bobines de moteurs, et ils ont le mérite d’être en cuivre  |
|
 | |
|