|
|
| Auteur | Message |
|---|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 8 Jan - 17:25 | |
| Sayonara, Merci à tous de votre aide,  , ça c'est un forum vivant! Il me semble que dans certain interrupteur il y a de petits ressort, mais comme cela m'aurait pris plus de temps pour trouver ce que je cherche, alors finalement je vais tortiller du fil 0.35mm (pour respecter l'échelle) autour de mes amortos. Ce soir explication avec photos, a+ |
|
 | |
test Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: plus s'est incongrus mieu... Lun 8 Jan - 17:47 | |
| Bravo j’aurai dut y pensé il existe plain de matériels électriques ou il y a plain de petits ressort tout fait Les truc les plus incongrus …………  |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 8 Jan - 23:21 | |
| Sayonara, Voilà le résultat:  J'en ai bavé, faudrais un tour d'horloger! et en plus j'en ai trop fait: Une fois le ressort posé, on voit plus la tige de l'amortisseur! Bon, la peinture à revoir et à en faire 4. ( non + comme cela j'aurai des pièces comme Horrido  ) Bona note les cops et encore merci de votre aide!  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Banzaï! Mar 9 Jan - 0:36 | |
| Impressionnant, t'as bien trouvé le mot, du boulot d'horloger !!!  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Mar 9 Jan - 1:20 | |
| d'ailleur il connait bien le boulot d'hologer notre cher racing  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Banzaï! Mer 10 Jan - 17:02 | |
| mais j'ai aussi une question : comment as tu fait les prises d'air "en cornets" ???
Excuse-moi, cela m'a échappé!
J'ai pris bêtement du fil à souder, insérer dans un mandrin, un petit trou, "planté" une pointe cônique à l'intérieur, et voilà!
A ce soir j'espère pour la suite. |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Ven 12 Jan - 8:08 | |
| J'y aurais pas pensé !!! et le rendu est vraiment impec Merki dou touyau ! (ça pourra me servir pour des échappements  )  |
|
 | |

| Sujet: Re: Banzaï! Ven 12 Jan - 22:36 | |
| Sayonara On continue, mais j'en bave  , j'ai compris enfin comment souder du fil 0.2mm (les barres anti-roulis et leurs tendeurs) en direct! Bon, y'a encore bien du boulot, les fusées Arr et un bon coup de peinture pour "camoufler" tout cela!  Evidemment, y'a des pièces qui sont un peu "bringbalantes¨, mais rien de grave.  Une bonne soirée. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Banzaï! Dim 14 Jan - 21:41 | |
| Hi, Bon pour les "cours", je crois pas avoir tout pigé, je pense qu'il y a d'autres calures beaucoup plus à même de le faire!, mais y'a ka essayer, comme tout la reste d'ailleurs, et pis t'es certainement plus patient que moi, alors... Voilà la presque fin, un peu déçu quand-même, peut-être que je l'ai trop vue et trimbalée dans mes paluches!  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 15 Jan - 6:52 | |
|
Dernière édition par le Lun 15 Jan - 11:18, édité 1 fois |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Banzaï! Lun 15 Jan - 11:16 | |
| Y a vraiment pas de quoi être déçu, elle est super  ( juste t’aurait du un peut noircir un peut l’arrière non ? ) |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Banzaï! Lun 15 Jan - 12:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Banzaï! Lun 15 Jan - 13:14 | |
| Sayonara, Bon avant que l'on vienne "m'éclater" mes paluches, il faut que je m'explique: A force de vouloir toujours faire "mieux", ben y'a des fois où je pèche par précipitation; par exemple j'ai repeint les pots au moins 4 fois! et à chaque fois il fallait gratter, poncer; les câbles de freins ne me convenais pas, alors je les changes pour d'autres (pas plus convainquant d'ailleurs) et crack, le train avant qui dégringole!; à l'arrière les tirants supérieurs (que j'avais fabriqué d'ailleurs!) auraient du être posé AVANT mes "câblages", donc j'ai pu refaire mes tirants en 2 parties et les "glisser" derrière mes fils!; la peinture aussi mériterait plus d'attention! Va falloir que je réfléchisse un peu plus, où alors prendre des kits plus détaillés! Merci de vos encouragement, cela motive toujours !  |
|
 | |
|