|
|
| Auteur | Message |
|---|
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: mèches pour mini-foret Lun 8 Jan - 21:47 | |
| Hello,
J'aimerais savoir quelle genre de mèches vous utilisez sur vos mini-forets ?
J'ai l'outil mais pas de mèches, et comme ce genre de chose est assez cher je ne veux pas acheter ce qu'il ne pas...
Merci |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Lun 8 Jan - 21:53 | |
| hello
niveau mèches pour le mini fortet j'en ai trouvé au coop brico, c'est celle pour la perceuse proxon ou n truc du genre, sinon tu trouves chez tamyia un set de mini mèches de 0,3 à 0,8 mm _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Lun 8 Jan - 23:46 | |
| Hi, effectivement cela n'est pas donné, tu dois faire attention à ce que tu dois percer car plus la matière a travaillée est dure, plus il te faudra des mèches dures, donc plus chères aussi! Comme tu es au-dessus du brouillard, tu peux aller chez Bergeon au Locle et aussi chez Digitech (anc.Kaufmann acc.auto) à La Tchaux te fournir, c'est un cops.  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 9 Jan - 18:29 | |
| Pour les mèches, y'a un set intéressant chez http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=3&ref=330_001&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21
pour les avions (72ème et 48ème), ça le fait bien... le plus dur est de pas perdre les plus petits forets. |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 9 Jan - 19:36 | |
| | Stéphane a écrit: | Pour les mèches, y'a un set intéressant chez http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=3&ref=330_001&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21
pour les avions (72ème et 48ème), ça le fait bien... le plus dur est de pas perdre les plus petits forets. |
Je confirme, j'ai commandé ce set qui me rend de grands services |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 9 Jan - 21:00 | |
| Merci c'est cool  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 9 Jan - 22:51 | |
| J'utilise le set Tamyia pour les tous petits forets et du Dremel pour les plus gros... avec bien sûr l'outil Tamyia qui est top pour les utiliser et percer petit proprement à main... |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mer 10 Jan - 7:29 | |
| Je confirme Mitchouille. pour avoir essayé un mandrain vendu sur multirex et le tamiya, y'a pas photo : le tamiya est mieux, mais 4 fois plus cher. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mer 10 Jan - 8:44 | |
| | Stéphane a écrit: | | Je confirme Mitchouille. pour avoir essayé un mandrain vendu sur multirex et le tamiya, y'a pas photo : le tamiya est mieux, mais 4 fois plus cher. |
Merci déjà de m'avoir remis le nom de l'outil dans la tête... Mandrain... et oui ça fait mal au sac le prix du Tamiya mais bon je regrette pas l'investissement... |
|
 | |

| Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mer 10 Jan - 8:54 | |
| De rien. je regrette pas non plus l'investissement du Tamiya... ce que je peux regretter, en revanche, c'est de m'être emm.... avec le bon marché vendu sur multirex (vu la qualité de l'engin, le rapport qualité/prix est par vraiment mieux que pour le tamiya). mais peut-être que je suis tombé sur un particulièrement tout pourri ? |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mer 10 Jan - 10:25 | |
| boa je me rappelle pas m'etre ruiner en achetant le foret tam... mais c'est vrai qu'il doit etre autour des 20-30frs _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mer 10 Jan - 10:58 | |
| plutot (non pas le chien de mickey) dans les 30.-- que les 20.--, en tout cas à lausanne.
mais si tu compares aux 4 euros chez multirex, ça peut faire mal au sac. |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Jeu 11 Jan - 13:26 | |
| Hello, Comme la question de base portait sur les mèches, les miennes je les est trouvées sur Ricardo.ch dans la rubrique Modelisme et hobby -> Outillage. On trouve deux jeux de mèches, de 0.3 à 1.2mm (c'est ce que j'ai pris) et de 1.0 à 2.0mm sauf erreur. Il y a deux fois chaque mèche pour 20Frs ce qui n'est pas trop cher comparativement aux prix sur les sites de VPC. Voici la photo qui accompagne l'enchère sur Ricardo:  |
|
 | |
kille Sergent-major chef

| Sujet: Re: mèches pour mini-foret Jeu 11 Jan - 23:15 | |
| Ok merci pour l'info Concernant le mandrain je n'ai pas acheté le Tamyia qui est cher effectivement. Je suis allé chez un marchand en horlogerie. L'avantage d'habiter dans une ville horlogère et j'ai acheté un mandrain d'horloger qui est nikel pour CHF 7.00. Je vous conseil d'aller voir. ça vaut la peine. |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Ven 12 Jan - 15:25 | |
| tu trouves aussi les foret vendu sur ricardo.ch chez modellshop. Par contre, évite leur mandrin. Le mien a tenu deux mois. Je l'ai remplacé par un tam, et là, bonjour le choc, 35fr à Lausanne ! MAis la qualité est aussi différente.
SB |
|
 | |
|