|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | |
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 16 Jan - 21:48 | |
| | mitchouille a écrit: |
Je suis à la recherche d'une tréfileuse de joailler... tu sais si c'est possible d'en acheter dans ce magasin d'horlogerie de la Tchaux ? |
Je ne sais pas. C'est quoi au juste une tréfileuse de joailier ? |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 16 Jan - 21:57 | |
| Tréfileuse de joailler Pour avoir le bon diamètre de vos ronds c’est l’outil adéquat. Pour des matériaux tendres : bois, plastiques, cuivre, laiton, aluminium et même de l’acier doux. Vous disposez de 82 filières de 0,12 à 2,5 mm. Il suffit d’introduire la pièce à tréfiler dans le trou le plus proche du diamètre initial et de tirer avec une pince?.les bords tranchants vont faire le reste et vous continuez avec un autre trou jusqu’au diamètre voulu. Acier inoxydable  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 16 Jan - 22:07 | |
| Re, Cest doublon, mais tu peux aussi prendre du fil de cuivre (plus petit trouvé 0.25 et en différente couleurs!) Pour le plastique la dedans, je crois pas que cela soit faisable car celui-ci va "s'éclater", par contre le fil de cuivre que tu auras "recuit" avant et "savonné" ira très bien! Les bijoutiers utilisent beaucoup cet objet et je suis c........ de ne pas y avoir pensé! (je suis graveur) Merci de l'astuce et si d'autres personnes sont intéressés, faites le moi savoir.  |
|
 | |

| |
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 16 Jan - 22:27 | |
| Rere,
Voilà, j'ai retrouvé un catalogue, c'est une FILIERE et il en existe de plusieurs type: ROND / DEMI-RONDE / OVALE / TRIANGULAIRE / CARREE / HEXAGONALE / RECTANGULAIRE / GOUTE / ETOILE ou NAVETTE!!!!!! et avec des diamètres variant de: 0,2mm jusqu'à 12mm!, mais pas dans tout les types! Pour les rodes: 0,2 - 1.0mm / 0,2 - 2.0mm / 0,5 - 3.0mm mais le prix: 70.-frs! à 120.-frs et c'est une vieille édition!
Je vais me renseigner par tél domani. |
|
 | |

| Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 16 Jan - 22:34 | |
| | racing a écrit: | Rere,
Voilà, j'ai retrouvé un catalogue, c'est une FILIERE et il en existe de plusieurs type: ROND / DEMI-RONDE / OVALE / TRIANGULAIRE / CARREE / HEXAGONALE / RECTANGULAIRE / GOUTE / ETOILE ou NAVETTE!!!!!! et avec des diamètres variant de: 0,2mm jusqu'à 12mm!, mais pas dans tout les types! Pour les rodes: 0,2 - 1.0mm / 0,2 - 2.0mm / 0,5 - 3.0mm mais le prix: 70.-frs! à 120.-frs et c'est une vieille édition!
Je vais me renseigner par tél domani. |
Oki... ben ça pète un peu le budget.... j'attends que tu me redises, et sinon je vais regarder comment faire autrement... merci en tout cas |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Jeu 18 Jan - 14:57 | |
| Tu as regardé par hasard sur ricardo ou ebay ???
Tout d'un coup qu'il y ai ton bonheur. |
|
 | |

| Sujet: Re: mèches pour mini-foret Jeu 18 Jan - 17:05 | |
| | kille a écrit: | Tu as regardé par hasard sur ricardo ou ebay ???
Tout d'un coup qu'il y ai ton bonheur. |
Ben en fait j'ai déjà commandé finalement, le prix est raisonnable... je vous redirai ce que ça vaut... |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Lun 5 Mar - 11:32 | |
| Hello, Quand vous parlez de la perseuse Tamiya s'est du type suivant :  ref tam: 74041 |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Lun 5 Mar - 11:52 | |
| Je pensais plutot à ça : ref 74050  SB |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 6 Mar - 8:27 | |
| ah ah, ok merci de l'info. Heuuu l'outil a un nom particulier  |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 6 Mar - 9:15 | |
| Un mandrin à main.  |
|
 | |
Tom_C Capitaine

| Sujet: Re: mèches pour mini-foret Mar 6 Mar - 9:21 | |
| |
|
 | |
|