|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: petit dio Dim 14 Jan - 11:57 | |
| Salut la compagnie!!! Alors voila comme il me rester quelques figurines 1/48 de l'infanterie russe je me suis dit que je pouvais fair pour passer le temps  donc je me suis lancé...ce dio se déroulera en russie(satlingrad) et représentera trois(ou plus)soldat russe en train de "nettoyer" la vlle de l'envahisseur allemand... quelques photos: la base du dio et 2 des 3 figurines...(la derniere c'est cassé juste avant la photo...  ) Voila...la suite pour bientôt!!  PS:pour les briques du mur je dois les rectifier parce qu'elles sont un peu grande pour du 1/48.. |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: petit dio Mar 16 Jan - 18:34 | |
| Salut, ça fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles.
C'est un bon début. tu pourrais peut-être mettre un peu plus de valeur à ton dio en le mettant sur une simple planchette en bois, ça ajouterai du "fini". Pour tes soldats, je trouve qu'ils brillent un peu trop. Je pense qu'un petit brossage par-ci par-là pourrait l'atténuer.
Bon courage pour la suite. |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: petit dio Mar 16 Jan - 18:49 | |
| bonne idée
juste deux ou trois point en passant, il faut a tout prix enlever les joints de moulage sur les figurines, ils sont flagrants (il s'agit des lignes se trouvant sur diverses parties la figurine dont les bras et les jambes)
comme tu dis les pavés et les brique sont un peu trop grands
Pour finir la figurine est peinte proprement et le trait et précis mais il manque de contrastes, essaie d'éclaircir les arrête avec une couleur un peu plus clair et de mettre un peu d'ombre dans les creux avec une couleur un peu plus foncée.
je sais pas avec quelle peinture tu peinds mais j'avais commencé un article sur les figs si ca peut t'aider
http://swissmodel.ifrance.com/peinture_figs.htm _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: petit dio Mer 17 Jan - 13:03 | |
| merci pour vos réponses! pour ppsh: la peinture ne brille pas sur les figurines c'est le flash qui donne cette impression...et pour la planche de bois c'est une bonne idée  merci pour dan: pour les joints je vais les enlever au plus vite...merci pour le conseil pour la peinture je vais essaier tout sa!! Merci àvous deux pour vos conseils a+  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: petit dio Mer 17 Jan - 16:21 | |
| J’aime bien l’idée de peites scenes comme ca,  par contre si je puis me permettre : Pour le mur, as tu l’intention de boucher entre les 2 tronçons de mur car ça fait un vide un peut bizarre. Et puis je te conseille de diluer du noir acrylique dans de l’eau et d’en répandre sur ton dio avec un pinceau histoire d’assombrire les creux. Et même remarque que les camarades du dessus pour les cotés du dio, si la matière n’est pas trop dure : retailler les bords pour qu’ils soient lisse et peindre en noir par exemple est une idée (que moi j’utilise pour certains de mes dio) Bonne chance et envoi la suite !!!  |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

| Sujet: Re: petit dio Mer 17 Jan - 20:26 | |
| Je vais boucher le trou avec de l'herbe...Pour assombrir tu as raison c'est une bonne idée!!Merci pour les conseils!!je vais essaier tout sa ce week-end(j'éspère...) merci à toi  |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

| Sujet: Re: petit dio Dim 28 Jan - 14:16 | |
| alors j'ai pu avancer un peu mon dio pendant le week-end...voila quelques images:    pour la dernière je ne sais pas si je vais laisser cette figurine(que je dois refaire)...  voila j'attend vos conseil et vos remarques! :av-6: |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: petit dio Dim 28 Jan - 14:25 | |
| la mise en scene est pas mal du tout  mais manque d'ombrage je pense ?
Dernière édition par le Lun 29 Jan - 10:03, édité 1 fois |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: petit dio Lun 29 Jan - 8:00 | |
|  Bravo Sgt.Ray, la scène à du réalisme. Ma critique  , fait attention au respect des échelles. Il me semble que ton mur et tes pavés sont disproportionnés. Pour les contraste je rejoint la critique de Pioto. Vivement la suite encore bravo  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: petit dio Lun 29 Jan - 9:58 | |
| Pour moi C'est un debut il faut affine le prochain |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

| Sujet: Re: petit dio Lun 29 Jan - 16:38 | |
| Merci des conseils!!  Je vais arranger tout ça ces prochains jours... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: petit dio Lun 29 Jan - 21:29 | |
| Salut,
Voilà une idée qui me parait super sympa à creuser. Dans le même temps je t'ainvite aussi à travailler certains points :
1/ Le dio
> Le mur Si c'est un mur en brique comment se fait-il qu'on ne voit pas les briques sur la face intérieur (là où est le soldat allemand) ? Si c'est parce que les murs ont un enduit (comme dans les vrais maisons) alors ton mur intérieur ne peut etre de couleur rouge, mais plutot blanc crème ... ou bleu, ou vert ... voir un papier peint ....
> les gravats Au vu de la destruction du batiment il se doit d'y avoir des gravats aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur du batiment. Pour cela, tu peux prendre de la litière pour chat + des petits gravillons + du sable. Et pour faire un petit monticule de gravats sans mettre une "tonne" des éléments cités précédemment tu peux alors faire une "datte" de pate à modeler ou alors prendre un morceaux de carton plume sur lequel tu metes tous tes gravats.
Tu peux aussi rajouter des morceaux de charpente (ex : baguettes de balsa, planche de balsa) que tu auras préalablement cassé comme les vrais.
2/ La peinture du dio
> Les pavés Tu peux faire un jus foncé que tu apposes dans le creux de tes pavés. Tu peux ensuite faire un drybrush avec un gris clair sur l'ensemble de ton sol.
> le mur Tu peux peindre certaines briques exterieures d'une couleur un peu orange avec une pointe de rouge pour donner une variation à ton mur. Tu peux faire un jus foncé que tu apposes dans le creux de tes joins plutot que des joins blancs.
3/ Les figs
Je t'invite à suivre les conseils des autres membres car certaines remarques sont importantes (les joints / les ombrages et éclaircis).
Vivement la suite.
@+ Eric |
|
 | |
test Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: petit dio Lun 29 Jan - 21:41 | |
| bon eric ma dépasser de justesse mais on ce regoin Avec ta permission, je vais te donner quelques conseille pour que ton dio est un peux plus de gueule, tu me rappel trop, moi lorsque j’avais ton age, je faisais la même chose avec la même conviction Alors voilà 1 tu vire le lichen, s’il faut le remettre on verras à la fin, 2 tu suis le dessin si joint, intérieur comme extérieur , ta maison qui est en ruine est entourer de gravas, pour les faire tu utilise de la litière pour chat, à l’intérieur tu plante quelque allumette coté brûlé en haut , cela simuleras les morceaux de charpentes, extérieur tu fait la même chose en y ragoûtent un peux de petit tout petit cailloux trouvé dans la rue avec même un peux de poussier , et la tu plante quelques petites branche que tu trouveras dans les bosquet , prend de petites branche morte mais pas pourri, le tout ce col très bien avec de la col à bois mélangé à l’eau ( j’utilise de la « sader ») pour peindre le tout ta maison aitent en brique tu alterne le rouge brique et différente teinte de gris oubli pas avent de commencé a bouché le joint entre les deux avec , soit du mastique, soit de la patte à modeler, ou du plâtre à modeler, pour ton lichen tu pourra toujours le remettre mais en touffes moins épaisse et rappel toi que la guerre s’est des ruines beaucoup de ruines  |
|
 | |
test Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 204 Age: 69 Localisation: Tahiti Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: idée Mar 30 Jan - 2:59 | |
| Pendent que tu dormais, j’ai fouiller dans mon musée perso et dans un placard j’ai trouvé des élément de dio et un vieux dio qui date d’avent que je fasse moi même mes figurines je te livre quelque élément qui pouron te donné une idée, tu peut t’en inspirer et en suivent les conseille d'ERIC tu doit pouvoir y arrivé Aller bon courage     |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

| Sujet: Re: petit dio Mer 31 Jan - 12:46 | |
| wouah!!je vais etre occuper ce week-end  alors merci beucoup à vous deux pour ces supers conseils!!!je vais rectifier tout sa ce week-end...et pour l'intérieur de la maison j'ai mis un plancher avec du balsa(photos peut-étre ce soir...) allez je vous laisse et merci encore à vous deux!! PS.: joli tes dio oldmadman! |
|
 | |
|