| | Porsche 917k Profil24 1/43ème | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mar 23 Jan - 15:36 | |
| Je vais bientôt commencer le bazar... mais avant de me lancer j'ai trouvé ça : http://juliusracing.que.jp/osa/diary/917k-2.html Qu'en penses-tu Racing ? ça te donne la motive ou ça te décourage ???  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mar 23 Jan - 20:50 | |
| Hi, Ouais, c'est un pote qui m'avais demandé un coup de main, mais y'a très longtemps, avant que je fasse connaissance du Forum. Il s'en est pas mal sorti d'ailleurs, je trouve! J'arrête pas d'y penser à s'te caisse, mais j'ai 2 autres kits / dios en vues avant d'attaquer la bête, mais j'ai les chocotes ................  |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mar 23 Jan - 21:06 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mar 23 Jan - 21:25 | |
| Re, J'espère qu'elle est sympa ta copine, n'oublie pas de bien la "savonner" avant d'y mettre ta "tige", sinon, elle (ta tige) va pas bien glisser..... et un petit coup de réchauffe avant de recommencer l'opération si tu veux pas qu'elle s'éclate! (Sans sous-entendu que cela soit clair, je vois déjà les "commentaires" arriver!!!  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 6:57 | |
| |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 9:05 | |
| ghâ !!! avé la déco "Glüfe" en plus !!! vils tentateurs !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 9:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 17:34 | |
| Alors voilà j'y vais... J'ai commencé par le plancher de l'habitacle. Il manque toute la structure en tube du fond sous les sièges, et l'avant est approximatif. J'ai découpé une pièce pour le fond en carte plastique. J'ai dessiné dessus la structure en tube :  J'ai ensuite collé les tubes de différents diamètres dessus (les blancs c'est du profil evergreen, le vert c'est du fil électrique avec la gaine isolante...), à comparer avec le plancher d'origine :  Et voilà le plancher qui s'adapte parfaitement à la coque... Comme la voiture sera présentée portières ouvertes, je trouve qu'il vaut la peine de faire tout ceci, ce sera assez visible une fois terminé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 17:40 | |
| Hi,
Ça y est, voilà que je suis battu sur la ligne, damned, faudra que je m'accroche!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 20:33 | |
| | racing a écrit: | Hi,
Ça y est, voilà que je suis battu sur la ligne, damned, faudra que je m'accroche!!!!!!!!!! |
bah comme ça tu pourras profiter de mon expérience
Il me semble que le moulage est pas top... les pièces sont assez voilées... le capot arrière quand il est présenté sur l'avant de la carrosserie est trop ecarté... je sais pas si la tienne fait pareille ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Mer 24 Jan - 21:23 | |
| bah comme ça tu pourras profiter de mon expérience  qui dit le mitchouille Ben je vais me gêner tiens! Tu m'embêtes!!!, j'arrive pas à maquetter because trop de boulots et tu me demandes d'ouvrir ma boîte à "misères"!! Bon, à première vue cela semble correct à part la jointure, mais y'a un truc bizarre, c'est pas la même résine!!!!, mon capot est plus blanc que le reste! effet OMO? et maintenant que je regarde tous cela avec un autre oeil, j'ai encore plus la "trouille" d'attaquer ce kit, tellement y'a des pièces à ébarber et à retoucher! J'ai beau être graveur, faut quand-même pas pousser! De dieu, quand on aura fini nos kits, on méritera la médaille du mérite au moins! A ton service, mais je sais déjà que l'arceau je le fabriquerai moi-même en me servant de celui-ci comme modèle!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Jeu 25 Jan - 6:53 | |
| | racing a écrit: | bah comme ça tu pourras profiter de mon expérience qui dit le mitchouille
Ben je vais me gêner tiens!
Tu m'embêtes!!!, j'arrive pas à maquetter because trop de boulots et tu me demandes d'ouvrir ma boîte à "misères"!!
Bon, à première vue cela semble correct à part la jointure, mais y'a un truc bizarre, c'est pas la même résine!!!!, mon capot est plus blanc que le reste! effet OMO? et maintenant que je regarde tous cela avec un autre oeil, j'ai encore plus la "trouille" d'attaquer ce kit, tellement y'a des pièces à ébarber et à retoucher! J'ai beau être graveur, faut quand-même pas pousser!
De dieu, quand on aura fini nos kits, on méritera la médaille du mérite au moins!
A ton service, mais je sais déjà que l'arceau je le fabriquerai moi-même en me servant de celui-ci comme modèle!  |
Bah comment tu peux avoir la trouille après ce que tu nous as montré sur les autres kits au 43 ? c'est à l'aise... La résine est la même pour toutes les pièces sur mon kit... donc ça va Par contre je vais utiliser l'arceau d'origine... j'aime poncer et puis surtout je sais pas trop quoi utiliser pour faire les tubes... tu as une idée toi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Jeu 25 Jan - 7:26 | |
| Hey "Joker"!, fini déjà celle au 24ème! Pour les tubes je vais utiliser mes fils cuivre que j'ai dégotté dans les rayons bricolages, parce-que aller "poncer" ces petites pièces (trop grosses à mon avis) ne me tente guère! Ou alors du plastique étiré, je ne sais pas encore,  j'ai refermé la boîte pour un moment!  . Comme cela je pourrai te refiler l'arceau d'origine des fois que tu finisses à Chicoutimy(!?), les nuits sont longues!  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Jeu 25 Jan - 7:29 | |
| Bein ça prend une chouette tournure tout ça Aller, bon courage à tous les deux  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Jeu 25 Jan - 7:41 | |
| Merci Pierre-Louis.... les encouragements sont les bienvenus ! incroyable la masse de boulot que ça peut donner un kit si petit... Racing, ok... je vais d'abord finir la 24... de toute façons je dois faire l'arrière pour avoir une bonne vue de l'arceau.... Chicoutimy c'est super comme ville, j'y suis déjà allé 2 fois (dont une en voyage de noce  ) En fait les 2 fois en voyage de noce... une fois  et une fois Sympa comme bourgade... idéal pour maquetter... très trankil, très calme... avec la possibilité de faire de l'hydravion...  je suis sûr que ça te plairait ça...  |
|
 | |
| | Porsche 917k Profil24 1/43ème | |
|