| | Porsche 917k Profil24 1/43ème | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Jeu 22 Fév - 15:56 | |
| Yes, pas mal du tout  j'ai découvert un truc seulement à la fin, afin d'avoir moins de fils à ressouder après:  , si cela peut t'aider! |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 10:47 | |
| Une petite vue de la façon dont je fixe les pièces à souder... c'est pas très catholique, pas très pro mais bon l'important c'est que ça marche... (pas encore foutu le feu à la maison  )  Les deux plus grandes pièces du cadre sont presque terminées... reste à affiner les soudures à la lime pour plus de finesse...  |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 11:04 | |
| Hi, Super  , tu peux mettre moins de soudure quand tu brases sur ta plaque. Tu as fais avec un fer de 15w?, si c'est le cas, c'est la raison pour laquelle ta soudure n'a pas coulé suffisamment me semble-t'il, prend peut-être une flamme, cela chauffe + et ta soudure coulera mieux. Par-contre quand tu brasera en l'air, ce fer ira tip-top bien qu'une très petite flamme me semble plus aisée, mais j'ai pas si minus, dommage. Alors patron, on l'ouvre notre entreprise?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 11:07 | |
| | racing a écrit: | Hi,
Super , tu peux mettre moins de soudure quand tu brases sur ta plaque. Tu as fais avec un fer de 15w?, si c'est le cas, c'est la raison pour laquelle ta soudure n'a pas coulé suffisamment me semble-t'il, prend peut-être une flamme, cela chauffe + et ta soudure coulera mieux. Par-contre quand tu brasera en l'air, ce fer ira tip-top bien qu'une très petite flamme me semble plus aisée, mais j'ai pas si minus, dommage.
Alors patron, on l'ouvre notre entreprise?  |
C'est un fer 15W, qui est sensé chauffé à 370°... J'ai tendance à mettre bcp de soudure (trop surement...).
Franchement je pense qu'avec des plans on aurait de quoi produire des véhicules... à commencer par ton proto Rebel... ce serait cool de le faire au 1/12ème avec le moteur R1  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 11:16 | |
| Franchement je pense qu'avec des plans on aurait de quoi produire des véhicules... à commencer par ton proto Rebel... ce serait cool de le faire au 1/12ème avec le moteur R1
Tu lis dans mes pensées toi!!!!!!!!!!!!!!!!, mais ce sera au 43ème, dans une décennie future!!!!!!!, mais j'y pense, j'y pense!!!!
Effectivement, tu mets trop de pâte à braser, elle ne fond pas suffisamment à cause du fer "faible" sur le support alu (j'ai eu le même problème et c'est pourquoi j'y suis allé à la flamme!), mais en l'air, cela va bien. Un truc, mais je pense que tu avais remarqué; toujours bien nettoyer ton fer et tes pièces, sinon la soudure ne prend pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 11:21 | |
| | racing a écrit: | Franchement je pense qu'avec des plans on aurait de quoi produire des véhicules... à commencer par ton proto Rebel... ce serait cool de le faire au 1/12ème avec le moteur R1
Tu lis dans mes pensées toi!!!!!!!!!!!!!!!!, mais ce sera au 43ème, dans une décennie future!!!!!!!, mais j'y pense, j'y pense!!!!
Effectivement, tu mets trop de pâte à braser, elle ne fond pas suffisamment à cause du fer "faible" sur le support alu (j'ai eu le même problème et c'est pourquoi j'y suis allé à la flamme!), mais en l'air, cela va bien. Un truc, mais je pense que tu avais remarqué; toujours bien nettoyer ton fer et tes pièces, sinon la soudure ne prend pas. |
Oui j'ai remarqué quand ça a pété la première fois mais je bois tes paroles et tes conseils... merci
si tu as des plans du Rebel ou des photos détaillées... moi j'attaque au 12... |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 11:29 | |
| si tu as des plans du Rebel ou des photos détaillées... moi j'attaque au 12...Pourquoi, tu veux le motorisé?  , Dommage, je l'ai vendu y'a 2 ans, il était en train de prendre la poussière, mais j'ai 2/3 photos mais pas de plan, par-contre je pourrais reprendre contact avec le constructeur et comme à la base c'était aussi un kit.................  , mais bon, faut d'abord finir nos "babioles" ET TU NE ME REFAIS PAS LE COUP DE COMMENCER UN TRUC QUE JE NE VOULAIS PAS ENTREPRENDRE MAINTENANT, non mais!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Ven 23 Fév - 11:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Sam 24 Mar - 11:24 | |
| Enfin une bonne nouvelle pour la suite de ce kit... j'ai reçu de Profil24 les nouveaux pneus... et ça valait la peine d'attendre, ils sont magnifiques Donc la semaine prochaine, je rattaque à fond  |
|
 | |

| Sujet: Re: Porsche 917k Profil24 1/43ème Sam 24 Mar - 11:28 | |
| An ben m....., je me décarcasse pour ces foutus pneus et c'est toi qui en bénéficie !!!!!!!!!!!! Rond'ùtju !!!!!!!!!  |
|
 | |

| |
 | |
| | Porsche 917k Profil24 1/43ème | |
|