| | Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Ven 7 Avr - 1:49 | |
| j'ai fait un petit article si ça peut aider quelque un, c'est surtout le nettoyage de l'engin lorsque l'on peind avec de l'acryl.
http://swissmodel.ifrance.com/entretienaero.htm _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Ven 7 Avr - 8:32 | |
| joli article Monsieur l'Admin ! Pour les pocesseurs d'Aztec, c'est qqch de bien a faire de temps en temps lors du grand nettoyage de printemps ! Il faut juste faire très attention à ne pas perdre de pièce et bien étudier comment c'est monté lorsque vous enlever la demi coque avant de tout retirer les pièces. Lorsque je l'ai fait, je ne vous dis pas la crasse qu'il y avait, je ne sais pas comment mon aéro marchait encore !  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Ven 7 Avr - 9:57 | |
| |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Ven 7 Avr - 21:22 | |
| Merci de penser aux pauvres diables qui ont un aztec.
quelqu'un arrive à faire des travaux fins, genre camo "spaghettis allemands" avec un aztec ? j'ai discuté avec 2-3 personnes qui n'y sont pas arrivées.
C'est elles qui sont aussi mauvaises que moi ou c'est l'aztec qui va pas pour ça ??? |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Ven 7 Avr - 23:27 | |
| ca doit pouvoir se faire vu que j'ai réussi à sprayer le camo du tigre au 72 perso j'ai un double action et j'emploie la buse fine pour l'acrylique. Pour régler la finesse du trait je joue sur la position de la petite manette en métal sur l'arrière jusqu'a avoir l'épaisseur souhaitée. Après ca dépend de la consistance de la peinture, dans mon cas j'essaie d'avoir une consistance proche du lait. Non il faut arrêter de dire du mal des aéros aztec. C'est pas le haut de la gamme mais on fait des choses plus que corrèctes avec ça. _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Sam 8 Avr - 8:54 | |
| LA buse que tu utilises, c'est celle de couleur tan (beige) ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Sam 8 Avr - 17:20 | |
| non une blanche avec le bout arrondi  voila c'est celle la, il y a deux buses pour l'acrylique une noire et une blanche _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Sam 8 Avr - 19:49 | |
| Je l'ai pas celle-là.
Et après untilisation, tu mets quoi dans le godet pour nettoyer l'aztec ???
Pour l'instant, je fais le mien au white spirit, mais je me demande s'il y a un produit mieux adapté. je peint à l'acrylique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Sam 8 Avr - 21:37 | |
| Désolé d'insister, mais j'ai utilisé l'aéro que 2 ou 3 fois, donc je me considère comme débutant
Dans le mode d'emploi de mon aztec, les buses blanches et noirs sont plutôt pour les surfaces moyennes à grandes, alors que la beige est pour les travaux fins. on peut aussi faire des dessins fin avec la blanche et la noire alors ???? on règle "juste le débit" de peinture avec la molette à l'arrière si j'ai bien compris ? je pense qu'il faut "fermer" pour que le trait de peinture soit le plus fin possible ?
et les autres buses ne conviennent pas pour l'acrylique ? j'utilise régulièrement la buse grise, et ça marche pas trop mal (sauf avec la peinture prince auguste Aéro, normalement qu'on a pas besoin de diluer, qui bouche la buse en faisant une sorte de pâte). |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Dim 9 Avr - 20:53 | |
| Je maîtrise pas les aéros Aztec car je préfère travailler avec des appareils tout métal car plus faciles à nettoyer mais, ce que je peux prodiguer comme conseils utiles dans l'utilisation d'un aéro sont : 1. La peinture doit avoir la consistance du lait si possible 2. avec l'acrylique, je dilue avec de l'alcool à brûler ou du Klir (produit pour les parquets en vente à la COOP) et, surtout, j'ajoute quelques gouttes de produit viasselle pour "lubrifier" ma peinture et éviter qu'elle ne sèche dans la buse ! 3. pour travailler avec précision, il faut surtout que la pression d'air soit trés basse, en-dessous des 1 bar ! Sinon on peut oublier ! Pour finir, j'ai reçu des pots de Prince August Air offerts par un ami... Je ne veux pas être méchant mais cette peinture est inutilisable telle quelle ! Et même après l'avoir diluée à hauteur de 80% de diluant, je n'ai eu que des goutelettes de peinture au lieu d'un flux régulier... A mon humble avis, la Prince August et bien pour le travail au pinceau et je dirais que pour l'aéro, la Tamiya ou la nouvelle gamme Model Master sont fantastiques ! J'espère que ces conseils personnels vous serviront et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser. Salutations Der Baron  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | |
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Dim 9 Avr - 21:03 | |
| You're welcome ! Ah... c'est juste, c'est un forum francophone ici !!! Alors, merci ! Der Baron |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Dim 9 Avr - 21:05 | |
| QUID ??  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Dim 9 Avr - 21:07 | |
| Ben oui, merci pour ton commentaire ! Ca me fait plaisir de partager mes "connaissances" et de voir qu'en plus c'est apprécié ! C'est plutôt cool ! Der Baron |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec Dim 9 Avr - 21:09 | |
| ouai je vais mettre mon grain de sel mais le baron a déjà dit pas mal de choses. Personnelement je dilue les acrylique avec de l'eau naturelle des alpes suisses et je n'emploi pas de white spirit ou autre.
Pour le nettoyage, j'emploie rien de spécial non plus juste de l'eau chaude. je vais au robinet je frotte le tout à la brosse à dent et tout est propre.
Pour la buse blanche ben j'ai peinds le camo de mon tigre au 72ème et je peux et dire que l'on peut faire un camo plus que fin. Mais la buse beige est faite pour les travaux fin en effet.
la meilleure chose à faire est de prendre une feuille et de t'entrainer a régler l'aérographe _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
| | Pour les utilisateurs d'aérographes Aztec | |
|