| | Technique de Micro Peinture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Technique de Micro Peinture Mar 30 Jan - 8:23 | |
| Salut à tous, Je vous propose ma technique pour réaliser de la micro peinture. Je ne détiens pas le savoir exclusif de cette technique que vous connaissez peut-être déjà. Cependant, certains se posent peut-être la question et l'ayant utilisé, je me propose de vous la montrer. Place aux photos : TECHNIQUE DE MICRO PEINTURE  Pour cela vous avez besoin de : => peinture (ici du gris noir de Prince August) => support pour étaler la peinture => grattoir vaisselle de type scotch brite.  Découpez un morceau  Mettez une goutte de peinture  Tapotez le grattoir dans la peinture (éventuellement en ayant au préalable légèrement dilué la peinture)  Retirez l'excès par un passage rapide sur un chiffon   Il vous reste plus qu'à tapoter sur la maquette aux endroits voulus. EXEMPLES DE REALISATIONS :   @+ Eric |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mar 30 Jan - 8:31 | |
| Hi, merci du truc!  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mar 30 Jan - 9:24 | |
| joli effet.. j'aime bcp sur le famo... ça le fait bien. Merci de partager ce genre de truc  c'est top |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mar 30 Jan - 9:56 | |
|  Super truc merci pour l'info C'est justement l'idée que j'ai pour mon fondu des couleurs de le post suivant: http://www.romandiemaquette.com/L-etabli-c5/Questions-reponses-f6/Peinture-au-pinceau-t672.htm Il me manquait juste de trouvé quelle sorte d'éponge utiliser, grâce à toi je crois bien que j'ai trouvé Merci et si tu as d'autres astuce te gène pas  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mar 30 Jan - 11:46 | |
| super, merci du tuyeau  |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mar 30 Jan - 23:29 | |
| Cool. Merci  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 10:15 | |
| tres bonne technique a retenir |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 11:25 | |
| |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 22:31 | |
| Salut, sympa ta tachnique ! Ca marche aussi trés bien avec un morceau d'éponge fine ! Si tu veux faire des érraillures du style métal apparent, essaies d'utilser du brun foncé ou un mélange de noir et terre de sienne brûlée ! Effet garanti ! D'ailleurs tiens, je poste des photos d'essais que j'ai fait avec un camouflage hivernal !     Si jamais, c'est en WIP ! Der Baron 
Dernière édition par le Sam 29 Sep - 21:05, édité 1 fois |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 23:07 | |
| c'est meme pas vrai je l'ai déjà vu hehehehe  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 23:24 | |
| Jalouse !!!  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 23:25 | |
| |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Mer 31 Jan - 23:36 | |
| mouai quelle daube cette technique... il y a que frank edet pour utiliser ça... _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Jeu 1 Fév - 0:09 | |
| Faudra que je m'y essaie ! Déjà que les copines de ma femmes pensent que je suis cuisinier... je devrais m'en sortir dans le dosage du sel........ hihihi |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Technique de Micro Peinture Jeu 1 Fév - 9:04 | |
| effectivement, très chouette cette technique ! J'en avais déjà entendu parlé mais il est vrai que ça rend vraiment très réaliste ! |
|
 | |
| | Technique de Micro Peinture | |
|