yop tout le monde
qui ne s'est pas posé une fois la question: Dans quelle ordre vais-je faire le montage de mon train de roulement pour que ça me gène le moins lors de la peinture??
eh bien je vais vous proposer une petite astuce sur un train de roulement de t 34 qui nécessite un montage de chenilles en maillon par maillon ainsi que de peindre les bandes de caoutchouc entourant les roues (cas de figure le plus mer....)
Premièrement il faut préparer les roues et leur donner une petit couche d'appret blanc. Ensuite on les monte mais on ne les fixe pas avec de la colle. Vous pouvez utiliser de la pate adhésive pour que ca tienne. Quand cela est fait on monte les chenille par section et on les met en place. On mets un léger point de cyano sur chaque roue afin de fixer les chenilles temporairement et permettre le séchage. On finit les chenilles et on joint les deux bouts avec un point de cyano également (léger la cyano)

Ensuite on laisse sécher le tout une bonne nuit. Lorsque c'est sec on fait sauter les points de cyano avec un lame de cutter. ici la couche d'appret va partir avec et cela va faciliter le décollage. On casse également la jointure de la chenille faite a la cyano. Ici l'avantage de la cyano est qu'elle casse contrairement a chenilles qui ont été collées avec de la colle pour plastique. On enlève ensuite les roues et on retire les chenilles

Voila vous avez vos chenilles montées, en forme et pretes à être peindre ainsi que les roues et tout cela de manière indépendante, ce qui évite de se casser la tête à peindre les bandages sans passer sur les chenilles et vice versa

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

What else ?