| | Compresseur maison - le retour ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RGI Major

Nombre de messages: 938 Age: 39 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Jeu 15 Fév - 11:00 | |
| Au cas où, pour ne pas t'y perdre voilà les tailles du plus petit au plus grand (en tout cas dans les tailles qui peuvent t'interesser) : 1/8 , 1/4 , 3/8 , 1/2 , 3/4 , 1. Sinon belle bête ton compresseur! Je vois aussi que tu as un brico Coop pas loin de chez toi...  A+ |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3443 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Jeu 15 Fév - 23:56 | |
| bref je m'y suis remis aujourd'hui mais je vais bientot faire une catégorie malchance et désespoir pour ce message.... bon j'ai fait les branchements électriques histoire de tester le tout mais le compresseur n'a pas pipé mot... peut etre un mauvais branchement de ma part... ou alors se bougre a rendu l'ame...  le branchement c'est une prise passant par le pressostat et ensuite elle va sur le compresseur. est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les 8 branchements sur le compresseur?  merci PS: pire désillusion pour le grand gamin que je suis qui s'attendait a sentir cracher l'air quand j'ai appuyé sur l'interupteur...  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 938 Age: 39 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Ven 16 Fév - 0:47 | |
| Ben gaffe toi qu'il crache que de l'air et pas de l'huile avec !  Au fait tu as mis de l'huile dedans? Pour le branchement deux/trois choses: 1. Bien contrôlé sur le pressostat que les contacts se font de gauche à droite comme tu l'as monté ou de haut en bas. Tu as quelque chose d'écrit sur ces bornes? 2. Pour le bornier du compresseur tu as quatre bornes, avec par borne deux vis. Une vis pour y mettre ton fil et normalement sur l'autre vis de la borne tu as un fil qui en repart pour aller dans le moteur. Mon compresseur est branché comme suit: L = reste vide 1 = Phase (fil brun) N = Neutre (fil bleu) symbole de terre = Terre (fil jaune/vert) A+ pour l'essai n°2!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 3443 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Ven 16 Fév - 0:53 | |
| il y a P pour phase N pour neutre et le sigle pour la mise a terre je retourne au garage tester tout ça pour l'huile je sais pas comment ca marche et comment vérifier le niveau... _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Ven 16 Fév - 0:59 | |
| Oki pour le pressostat.
Pour le compresseur si il vient d'un frigo il n'y a pas d'huile, il faut en mettre!!! Je t'explique ça demain...
Bonne nuit et A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Ven 16 Fév - 1:04 | |
| _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Lun 19 Fév - 21:18 | |
| Hello! Alors? Sa pulse?? Comme discuté par MP voici les modifs que j'ai apporté sur mon compresseur, tu peux y voir la soupape de mise de retenue. La sortie compresseur avant modif (en bas à droite).  J'y ai ajouté un pressostat avec mise à vide, la soupape de retenue et les raccords pour assembler tout ça...   Ta soupape est commandée! A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Mar 20 Fév - 13:49 | |
| nikel!!
Par contre tu dois tjs me renseigner au sujet de l'huile à rajouter... _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Mer 21 Fév - 12:43 | |
| Yep petit souci RGI au niveau du pressostat... le tuyaux permettant normalement de laisser sortir l'air lorsque le pressostat se coupe... et ben ça fuit  bref je me pose la question est-ce que mon tuyaux est trop fin?? 0,6mm extérieur? voila le coupable...  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Mer 21 Fév - 23:06 | |
| Hello! Sorry je suis un peu moins dispo cette semaine... Déjà pour ciblé la fuite, elle est autour du tuyau bleu ou à l'orifice de la soupape de mise à vide? A priori ton tuyau est bon contrôle qu'il soit bien enfoncé, si ça fuit à l'orifice de la soupape est-ce que ca fuit quand le compresseur tourne ou quand il s'arrête? Pour l'histoire de l'huile c'est qu'en fait un compresseur de frigo est normalement lubrifié par le gaz fréon qu'il comprime et comme c'est de la récup', en coupant les tuyaux, le gaz est partit et du coup il n'y a plus rien qui lubrifie le compresseur.... Ca c'est la théorie car je n'ai jamais ouvert un compresseur de frigo (dont les cartères sont soudés, c'est pour cela que ça s'appelle une unité hérmétique, alors que les compresseurs pour aéro ont peut les ouvrirs) mais j'en ai un vieux et avant de le jeter je vais l'ouvrir pour voir.... Je pourrais t'en dire plus après. Si tu as 5min envois-moi ton adresse par MP pour que je puisse t'envoyer la soupape dès que je la reçois. A+  |
|
 | |

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Lun 2 Avr - 12:47 | |
| _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Lun 2 Avr - 21:18 | |
| Joli!!!!!! Tu en es content? Tu n'as pas mis la mise à vide? J'ai scalpé son petit frère et je mettrais des photos prochainement. L'intérieur est bien la même chose que ceux vendu par Revell par exemple et il leur faut bien de l'huile... A+  |
|
 | |

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Sam 28 Juil - 23:45 | |
| revoila l'ami le compresseur... vu que la planche qui est dessous était en fait un tablard de mon établi que j'avais enlevé pour stocker des maquettes... et ben je l'ai remis en place  du coup établi et compresseur 2 en 1  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Compresseur maison - le retour ! Dim 29 Juil - 22:41 | |
| T'as pas encore réussi à faire sauter la maison !!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Compresseur maison - le retour ! Dim 29 Juil - 23:12 | |
| hehehe nan pas encore  mais si RGI me lit... le compresseur chauffe beaucoup...est-ce normal? dois-je rajouter de l'huile? merci _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
| | Compresseur maison - le retour ! | |
|