|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Le calvaire Mar 27 Fév - 17:30 | |
| Bonjour à tous, voici enfin le dio sur lequel je travaille. Il s'agit d'un PanzerII de reconnaissance LUCHS qui a été reculé à l'orée d'un bois. Le chef de char est dans la tourelle, un des membres d'équipage est appuyé contre l'avant du char alors que le troisième est à la rencontre d'une patrouille qui a été pas mal éprouvée par les combats... Les persos de la patrouille sont de Dragon, ceux du char sont de Tamiya, concernant le calvaire et le char, je ne me rappelle plus Il faut juste tenir compte que rien n'est terminé. Je dois encore travailler les persos, le char et le décors (saleté, rouille, jus, brossage, etc...). Au sujet de la forêt, tout est de fabrication maison. Les feuillus (sans feuille pour l'instant) ne sont là que provisoirement ou plutôt en attente d'inspiration. Bon, trêve de bavardage, place aux images ; Le dio:  Le char :  Le chef de char :  4 figurines (manque 2 en cours de peinture)  |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 38 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 17:33 | |
| ahhhh !!! ben voilà ! enfin des photos de toi... ! Enfin de ton oeuvre ! euh... si je peux me permettre, les trucs gris, ronds... c'est quoi ???  ils sont tous sur des cailloux tes personnages ??? Franchement, je redis ce que j'ai déjà dit, mais tu as bien bossé mon petit !! me réjouis du final !! (t'as même pas fini les personnages hier ? mais t'as fait quoi alors???!!!) Eh les gars, moi je l'ai vu en vrai, nananananèreuuuuhhh !!!  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 17:39 | |
| Bien joué ü Si je peux me permettre ... Essaye de "mater" ta peinture, car elle brille un poil trop !  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 17:57 | |
| |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 649 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 18:15 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 18:25 | |
| Merci beaucoup pour les coms. Mich, j'ai effectivement prévu de mater, mais comme je suis paresseux, je fais ça uniquement quand tout est terminé. Pour Zorya, j'étais tellement bien lundi après-midi, seul à la maison, que j'en ai profité pour ..... larver un peu  |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 649 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 18:43 | |
| | Citation: | Merci beaucoup pour les coms. Mich, j'ai effectivement prévu de mater, mais comme je suis paresseux, je fais ça uniquement quand tout est terminé.
|
A tenir compte au moment "d'arroser" le mat final: ça a l'avantage ou le désavantage, c'est selon, de réduire l'effet de contraste des ombres et éclaircies. Pour ma part, j'évite, mais ça reste un point de vue perso!  |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 38 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 18:45 | |
| |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 19:15 | |
| C'est joli ! J'aime bien le dio et les fig. Je trouve le char un peu trop éraillé, mais c'est assez personnel.
SB |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 19:34 | |
|  ouahh!!!  vraiment super ton dio!!!c'est vrai qu'un tuto sur la réalisation des (magnifiques) sapins serait génial!!!Pour les figurines elles sont vraiment extra (un autre tuto??^^) Allez je retourne à mes maquettes pour pleurer un coup  ^^ a+  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 19:46 | |
| Hi, Après les bons mots sur le forum, un bon dio (dieu dans le fond je crois(x)!)  |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 22:51 | |
| j'aime beaucoup,j'avais deja vu de tes oeuvres a sion,ton style me plait  je te donne juste un conseil,pour les gants de ton chef de char,evite d'eclaircir le noir avec du blanc,opte pour du beige,ou alors fait les en cuir brun! je pinaille hein!!!j'adoooore pinailler  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mar 27 Fév - 23:02 | |
| Ah ben mon petit PPSH, je comprends mieux pourquoi on t'y voyais plus sur le forum ! Ca bosse dur et drolement bien !!! Toutefois, je me permettrais 2-3 remarques sans vouloir détruire ton travail, bien au contraire !!!! Bon, déjà un avis tout personnel mais, je déteste les sapins faits avec ces herbes... on dirait des arbres du mésostère ou... du paléothostrène... ou... enfin, des arbres de la préhistoire ! En même temps, c'est tout sauf facile à réaliser un beau sapin ! Tes figs sont vraiment pas mal du tout ! J'admire le style.... je sais, je sais, faudra les matter un peu ces boschs !!! Et, je suis du même avis que... euh... La Biollure ?!? Trop d'éraillures sur le Panzer II !!! Et surtout je dirais qu'elles sont trop éparses... Tu devrais essayer de les concentrer aux endroits les plus soumis à usure réelle ! Sinon, je trouve que l'équilibre du dio est trés bon ! C'est du bon boulot, comme toujours dans tes oeuvres ! En tout cas, merci de partager ton travail sur le forum !  P.S.: Quand viens-tu faire un saut à Payerne ?  |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mer 28 Fév - 8:32 | |
|  Très beau boulot j'aime bien Pour le remarques je rejoins les autres avis rien de plus de mon côté Je suis impatient de le voir terminé  |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Le calvaire Mer 28 Fév - 8:53 | |
| |
|
 | |
|