| | Chenillette Renault Lance-roquettes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 16:42 | |
| Salut, Après une longue période d'abstinence par manque d'envie voilà que renait en moi cette le désir de maquetter de nouveau !  Aussi, j'en profite pour vous présenter mon dernier projet en cours que je reprends là où je l'avais laissé ... Place aux photos du montage de la chenillette : C'est une maquette provenant de AZIMUT PRODUCTION que j'ai acquis il y a quelques années déjà.  J'ai été surpris par la maquette .... c'est tout petit ... Par contre j'ai été fort déçu par la qualité des grappes et du plastique. En effet, il est fort cassant ... bonjour les petites pièces et les chenilles maillon par maillon ... et il y a énormément de nettoyage des pièces à faire (pastille d'injection / bavure de plastique) et certaines pièces sont carrément manquantes par rapport au plan.  :x:x Ironside propose une planche de photodec avec mais je la trouve peu pratique car fait dans un métal assez rigide :sad: :sad: Tout ce que j'espère c'est que les nouvelles maquettes de cette marque bénéficient d'un soin supérieur ... Malgré ces contraintes, je suis somme tout satisfait d'avoir pu monter un modèle un peu hors du commun. Voici donc en photo, le modèle en version roquettes sur le dessus (Teil) :    2 close-up :   Par comparaison j'ai mis une pièce de 2 euros à côté ... z'avez vu ? c'est minuscule ....  Les casiers de roquettes et les roquettes elles-mêmes    Au prochain post je vous présenter la version peinte @+ Eric |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 16:50 | |
| |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 16:52 | |
|  super montage  j'aime beaucoup le char il est cool avec se roquettes!!  |
|
 | |
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 16:55 | |
| c'est vraiment petit effectivement... j'espere que tu n'a pas coller les roquettes avant de les peindres..  |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 17:45 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 20:31 | |
| Hi, Original, c'est vrai que le plastic a l'air cassant, chapeau  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 20:54 | |
| joli comme a l'époque pioto c'est du 35 eme  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mar 6 Mar - 21:54 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mer 7 Mar - 5:49 | |
| ah!!!je croyais aussi que c'etait du 72eme |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mer 7 Mar - 16:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mer 7 Mar - 19:18 | |
| Salut, Il s'agit bien d'un modèle au 1/35e ... ce qui rend d'autant plus difficile le travail ... Place aux photos (le flash a tendance à blanchir le rendu sorry  !): Etape 1 : Peinture du Camouflage + le filtre + les jus> peinture Prince August Air (jaune sable / vert / marron) > filtre à l'aéro avec du jaune sable projeté à 30 cm du véhicule > jus à base de terre d'ombre brulée > jus noir pur  Etape 2 : Vieillissement de la chenillette> peinture des chenilles + roues > pigment terre d'ombre brulée + mélange eau-colle > pigment terre pourrie + mélange eau-colle > micro-peinture   Photo prise sans flash ... A venir : > peinture des casiers > peinture des roquettes @+ Eric |
|
 | |

| Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mer 7 Mar - 19:46 | |
| j'aime beaucoup l'ensemble de ton vehicule,dommage pour les photos effectivement. par contre je trouve que tu devrais usé les arretes un peu plus... |
|
 | |
Sgt.Ray Lieutenant

Nombre de messages: 409 Age: 19 Localisation: Marly, Fribourg Date d'inscription: 17/10/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mer 7 Mar - 21:08 | |
| très bien  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Mer 7 Mar - 21:25 | |
| J'aime bien l'ensemble, c'est un joli petit véhicule bien monté (pas sérieux s'abstenir  ) et bien peint. Je trouve les éraillures un peu "voyantes", mais je suis pas fan de la technique, ça influence mon jugement. SB |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Chenillette Renault Lance-roquettes Jeu 8 Mar - 7:56 | |
| |
|
 | |
| | Chenillette Renault Lance-roquettes | |
|