Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Mer 14 Mar 2007 - 14:34

Mettant à profit les temps de séchage des pièces de la ducati en cours, j'ai attaqué cette Xsara, afin d'assouvir ma soif de montage...

J'ai commencé bien sûr par l'intérieur.

L'arceau d'origine est vraiment pas à la hauteur... c'est un espèce de bout de résine dont les tubes sont à peu près aussi droits que la route sur la montée du Turini au Monté-Carlo...

J'ai donc refait tout ça en tube plastique Tamiya de 2mm de diamètre. J'ai également fait les poignées situées sur le plancher de chaque coté de la roue de secours et servants à fixer celle-ci au sol, grâce à une Spanset. Il manquait aussi deux tubes situés sur le plancher juste devant les sièges. L'arceau est encore incomplet, mais le montage de la partie "toit" interviendra plus tard, quand le plancher et les sièges auront été aménagés :

Il manque bien sûr le garnissage intérieur des portières, qui est taillé dans de la carte plastique 2mm. Les poignées de portes sont également taillées dans de la carte, et seront ultérieurement creusées pour leur donner leur profondeur. Ces pièces seront collées directement à l'intérieur de la carrosserie :

Voilà...la suite au prochain numéro lol!

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
pioto
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Mer 14 Mar 2007 - 15:01

beau début clapclap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsahal-miniature.com/
Tom_C
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Mer 14 Mar 2007 - 15:58

clapclap pas mal pour du mécano lol! lol! lol!

Très belle structure en tube, un plombier ne ferait pas mieux clapclap

PS: ont critique hell_arms pour sa grande production, je constate que toi aussi ta chaine de montage fonctionne dur banana boing
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Mer 14 Mar 2007 - 22:29

ah ca m'interesse Very Happy tu va la tuné??
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Mer 14 Mar 2007 - 23:11

Hi,
Encore un kit en construction, mais j'aimerais bien en voir un fini!!!! lol! lol!

Sinon, belle attaque, cool
tu es sur du renfort arr. de l'arceau en 2 parties décalées?, je chipote, et je n'ai pas fais de recherche, je précise, mais cela me choque! clown
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 6:39

racing a écrit:
Hi,
Encore un kit en construction, mais j'aimerais bien en voir un fini!!!! lol! lol!

Sinon, belle attaque, cool
tu es sur du renfort arr. de l'arceau en 2 parties décalées?, je chipote, et je n'ai pas fais de recherche, je précise, mais cela me choque! clown

Oui j'ai noté pour le kit terminé... j'aime trop monter et pas assez peindre... ça m'énerve... il faut que je me bouge pour terminer ce qui est en cours...

Pour l'arceau, voilà la photo :

chipoteur va lol! lol! lol!

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 9:06, édité 1 fois
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 7:44

Hi,

Bien vu, je n'osais espérer mieux, tu as réponse à tout, tu es notre encyclopédie vivante à tous cheers sunny,

et j'en déduis que ces 2 "barettes", vont servir de fixation pour les harnais, vu que le copilote est assis plus bas!

Le "chipoteur" s'en retourne à son établi...clown
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 8:23

racing a écrit:
Hi,

Bien vu, je n'osais espérer mieux, tu as réponse à tout, tu es notre encyclopédie vivante à tous cheers sunny,

et j'en déduis que ces 2 "barettes", vont servir de fixation pour les harnais, vu que le copilote est assis plus bas!

Le "chipoteur" s'en retourne à son établi...clown

Pour l'encyclo c'est merci à Mautomobile... j'y ai rencontré un gars qui habite tout prêt d'un atelier qui est en train de préparer une xsara kit car. Il a fait lui-même les photos.. donc je suis super bien servi lol!

Je pense aussi que tu as raison pour les points d'ancrage des harnais. Seul soucis, comme d'hab, le plancher et les sièges ne tiennent pas compte de la différence de hauteur, donc je vais devoir rectifier cette affaire lol!

En plus les sièges ne sont pas alignés en principe. Le siège du copi est souvent plus en arrière c'est juste ????

Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 8:28, édité 1 fois
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 8:27

hell_arms a écrit:
ah ca m'interesse Very Happy tu va la tuné??

Ben c'est une voiture engagée en rally, tour de corse 1999, avec Bugalski, et je pense que je vais faire cette déco là. J'hésite avec la voiture test, qui est toute blanche....

Voilà la déco prévue :

racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 8:39

En plus les sièges ne sont pas à la même hauteur en principe. Le siège du copi est souvent plus en arrière c'est juste ????

Of course, le summum c'est dans la Focus, le copi à l'air d'un gosse perdu et au Milles Lacs 2005, le sus nommé, à la réception d'une bosse, en garde un souvenir douloureux, un cailloux ayant déchiré le sous bassement et cassé le fond du siège, les fesses et la colonne vertébrale en ont fait la cruelle expérience, le copi est resté sans voix pendant un bon moment, l'équipage a même failli abandonner! clown
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 9:00

racing a écrit:
En plus les sièges ne sont pas à la même hauteur en principe. Le siège du copi est souvent plus en arrière c'est juste ????

Of course, le summum c'est dans la Focus, le copi à l'air d'un gosse perdu et au Milles Lacs 2005, le sus nommé, à la réception d'une bosse, en garde un souvenir douloureux, un cailloux ayant déchiré le sous bassement et cassé le fond du siège, les fesses et la colonne vertébrale en ont fait la cruelle expérience, le copi est resté sans voix pendant un bon moment, l'équipage a même failli abandonner! clown

Ah ouais dis donc... je me souviens d'avoir vu les images embarquées... c'était le copi de Grönohlm non ?
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 12:25

En général, tous les copilotes sont assis plus bas et plus en arrière que le pilote. Histoire de centre de gravité.

Et comme le confort du "sac de sable" est moins important que celui du pilote. J'ai même entendu dire que sur certaines Fiat (ben oui, ils ont fait du rallye aussi avec leurs charrettes à foins, avec pas mal de réussite d'ailleurs) le navigo était assis pratiquement sur l'essieux arrière, pour améliorer la motricité (théorie à vérifier, j'ai jamais vu d'image)

Pour la mésaventure à Gronholm au rallye de finlande (on doit plus dire rallye des mille lacs, la FIA trouve que c'est mal Twisted Evil ), c'était à la réception d'un saut que tous les équipages avaient sur-évalués (spéciale nouvelle). Y'a pas de "gros cailloux" en Finlande. on les trouves plutôt en turquie, grèce, chypre. Daniel Elena doit s'en souvenir aussi de ce saut, mais il est vrai que Rautilainen (le navigo de Gronholm), avait le plus souffert.

Mode "grande gueule qui rammnène sa fraise" OFF
hell_arms
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 12:27

j'aurais bien vu,un vert ou un orange bien flashi,et posé a rat du sol!!! Very Happy
peut etre une autre fois Very Happy
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 13:04

hell_arms a écrit:
j'aurais bien vu,un vert ou un orange bien flashi,et posé a rat du sol!!! Very Happy
peut etre une autre fois Very Happy

Ah ben dis tu es fan de Pimp my ride ou je me trompe ??? lol!
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24   Jeu 15 Mar 2007 - 13:14

Et comme le confort du "sac de sable" est moins important que celui du pilote. J'ai même entendu dire que sur certaines Fiat (ben oui, ils ont fait du rallye aussi avec leurs charrettes à foins, avec pas mal de réussite d'ailleurs) le navigo était assis pratiquement sur l'essieux arrière, pour améliorer la motricité (théorie à vérifier, j'ai jamais vu d'image)

Fiat 131 Abarth, essai sans suite, le "sac" était casi assis sur la plage arr:clown

peut etre une autre fois

Idée à mettre en pratique pour une figurine das Reich lol!

Citroën Xsara KitCar Renaissance 1/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant