|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Le tournant de la guerre Mer 12 Avr - 19:20 | |
| |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 12 Avr - 20:50 | |
| sympa ton dragon
au niveau de la peinture des figs et du char il faut passer une couche de vernis matt parce que ça brille moult. Sinon au niveau de la barrière pareil que les autres vu l'état du batiment à coté elle a du morflé aussi _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 12 Avr - 21:46 | |
| Oui, comme tu peux le voir je suis loin d'avoir fini la peinture des figs, donc j'attends avant de passer la couche de vernis mat. Ou est ce que tu me conseilles de la passer déja, pour que les autres couches tiennent encore mieux? |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 12 Avr - 21:49 | |
| désolé je ne suis pa un pro du vernis
je peinds à l'acrylique et c'est déjà matt _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 12 Avr - 22:06 | |
| Pas mal du tout dis-donc !
La peinture de tes figs (à part le fait qu'elles brillent encore...) est superbe ! Les plis du tissu rendent super bien ! Tu les peinds à koi au fait ? A l'huile, d'où la brillance ?
Der Baron |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Jeu 13 Avr - 8:05 | |
| Ah! Enfin une remarque constructive! Oui, c'est peint à l'huile, d'où la brillance en effet, en plus les photos sont prises au flash donc ça aide pas. La grande question du moment, c'est la forme de la base : Comme vous pouvez voir sur les photos, en ce moment je penche plus pour une base rectangulaire, formant un angle avec les lignes principales du dio. Ca permet de rajouter quelques petits coins où je pourrais inclure des petites scénettes : une place de village avec une fontaine, un petit coin de verdure... Mais certains me conseillent de faire une base non rectangulaire, pour éliminer tous ces coins et concentrer l'intérêt sur la scène principale... Qu'est ce que vous en pensez?  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Jeu 13 Avr - 17:34 | |
| Ca va viendre booo tout ça  Mais il faudra pas que ton tracteur avance, parceque la remorque va se prendre un joli coin de barrière... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Jeu 13 Avr - 20:34 | |
| Madman, c'est justement l'idée du dio, de représenter la scène juste au moment où la remorque commence à détruire la barriere... |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Ven 14 Avr - 14:45 | |
| Pour rendre plus mat l'éclat de ta peinture, je te propose de gicler avec de l'incolore mat. Rien que cela tu verras tes figurines seront moins brillantes.  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 15 Avr - 19:32 | |
| | nicoropi a écrit: | Oui, c'est peint à l'huile, d'où la brillance en effet, en plus les photos sont prises au flash donc ça aide pas. |
Je suis curieux d'en savoir plus sur ta technique de peinture des uniformes ? Tu fais une base acrylique avant d'attaquer les effets à l'huile ? Tu utilise tes huiles pures ? Pour ma part, je fais un fond en acrylique, et je travaille avec des huiles mélangées à de la peinture émail (humbrol). J'obtient un temps de séchage plus rapide tout en exploitant les avantages de fondus de l'huile... En plus, le fini est presque mat ! Ce n'est pas négligeable.
Alors, raconte-moi tout stp, quelle est cette technqiue ? Ca m'interpelle.
Merci d'avance
Der Baron |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 15 Avr - 21:50 | |
| Salut! Bon, mes techniques de peinture à l'huile sont rudimentaires, j'ai commencé à utiliser l'huile il y a un mois environ. En général j'utilise une base acrylique ou émail, mais je crois que pour la robe bleue, j'ai attaqué direct sur la résine. J'utilise les huiles pures, jamais pensé à mélanger aux émails, pas con! Par contre je crois que je vais rester à l'huile pure pour l'instant, ça me parait un peu plus compliqué de mélanger... Pour les effets d'ombre, j'utilise des teintes sombres ou claire sur la couleur de base. C'est là que les huiles sont magiques, elles se prètent vraiment très bien aux changement de nuance de couleur, puisqu'elles sèchent très lentement et c'est donc facile de nuancer. Mais je crois que tu connais déja tout ça si tu utilise les huiles depuis longtemps! Il y a un "cours" super bien fait sur le site armorama.com, 3 types postent des cours étape par étape. Bon pour l'instant il n'y a que 3 étapes, mais ça m'a donné pas mal d'idées et de conseils pour me permettre de démarrer avec les huiles. Je te conseille d'aller voir si tu peux lire l'anglais. En plus, le forum est top, les gens te donnent toujours des bons conseils, ça change un peu du "super ton dio" ou du " " que tu trouves dans les autres forums... Les gens donnent un commentaire quand il est utile... |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 15 Avr - 21:56 | |
| Ben disons que, j'utilise les huiles pour les carnations depuis belle lurette à présent mais, pour les uniformes c'est assez récent ! Je pense que tu te complique passablement la vie en les utilisant pures. Mais je ne critique pas pour autant ! En fait, mélanger l'huile et l'émail n'est pas compliqué ! Bien au contraire ! Il faut juste te munir d'une roue des couleurs afin de connaitre quelles couleurs doivent être utilisées entre elles pour éclaircir ou assombrir la base (ce n'est pas toujours le blanc ou le noir !!!) Je sais, c'est un casse-tête au départ mais, si tu as les bonnes données, tu peux éclaircir un vert sans en changer le ton... Je vais voir si je trouve 2-3 photos de mes figs faites à l'huile pour illustrer mes propos ! En tout cas merci pour ta réponse et, oui je connais Armorama et pas de soucis avec la langue de Shakespeare ! Der Baron |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 15 Avr - 22:04 | |
| Ah! Pas con d'utiliser l'email pour changer le ton... J'ai pas encore peint beaucoup d'uniformes, mais c'est vrai que les tons sont un peu trop exagérés, soit trop blancs soit trop foncés... Tu as des conseils pour trouver une roue des couleurs? Sur le net?
Si tu connais Armorama et que tu lis l'anglais... est ce que tu as vu les cours de peinture donnés par John et Costas? Bon, je sais pas ce qu'il fout John, ça fait un bail qu'on attend la prochaine leçon... Costas on sait, il s'est brulé la main puis a fait une crise cardiaque!
Oui, j'aimerais bien voir des photos de tes figs, c'est le domaine que je préfère! |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 15 Avr - 22:10 | |
| Ah, non, non... justement, je cherche pas à changer le ton ! Je t'explique : En fait, pour la couleur définitive de mes uniformes, je pars sur des teintes Humbrol ou, si ça existe pas dans la gamme, je fais un mélange ! Ca, c'est mon point de départ... Ensuite, pour créer les effets d'ombres et de lumières, je prends ma base à laquelle je mélange un peu d'huile. Donc, l'huile ne sert que pour avoir des effets et surtout, c'est le lubrifiant pour pouvoir obtenir des fondus ! A peu de choses près, je bosse comme toi en fait !
La roue des couleurs, tu dois pouvoir la trouver soit dans un magasin de beaux arts ou dans un magasin de peintures tel que Jallut par exemple ! Ils ont aussi des nuanciers RAl pour moins de CHF 10.- si jamais...
Der Baron |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mar 18 Avr - 17:51 | |
| Tiens tiens, peut être que je devrais essayer cette technique! Est ce que tu l'utilises pour les visages par exemple? Je suis proche du découragement sur les visages, on dirait que je n'arrive à rien de bon... |
|
 | |
|