|
|
| Auteur | Message |
|---|
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mar 18 Avr - 21:05 | |
| Héhéhé, les visages... grande préoccupation de beaucoup de maquettistes ça !!! Ben, pour mes visages je bosse à l'huile en fait... A ce jour c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir un fini qui tienne pas trop mal la route. Je fais un fond en couleur chair acrylique (Tamiya, sorry pour la pub...), et une fois bien sèche (la base), je passe un jus d'huile terre de Sienne brûlée que je laisse prendre une dizaine de minutes. Après quoi, je brosse la plus grande partie du jus qui aura donné un ton rosé au fond chair et créé les ombres dans les creux. Ensuite, je procède toujours à l'huile, brossage à presque sec en jaune de Naples clair, foncé et rose pour obtenir le ton chair... Donc, là, c'est en fonction du résultat que tu souhaite obtenir. Pour finir les lumières des pommettes, menton, bout du nez, front et arcades, je bosse en mélangeant le jaune de Naples clair et du blanc... En fait, c'est la méthode classique dévoilée et décrite à l'époque par Verlinden mais, j'ai simplifié un peu au niveau du nombre de teintes utilisées... Bon, je publie 2-3 photos ce soir ! Der Baron |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mar 18 Avr - 22:16 | |
| Chose promise, chose dûe... Toutefois, je n'ai pas trouvé de photos à proprement dit de mes figurines... mais bon, avec ça tu auras déjà un aperçu... sans oublier que je suis loin d'être une bête en figurines ! Merci de ta compréhension !    Der Baron |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 19 Avr - 7:49 | |
| |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 19 Avr - 10:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 19 Avr - 18:27 | |
| Les yeux! Qu'en est il des yeux?  Pour moi c'est ce qui fait lq difference sur un visage, je vois que tu en as réussi quelques uns! Pour l'instant c'est ce qui me cause beaucoup de tracas... |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Le tournant de la guerre Mer 19 Avr - 21:06 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 22 Avr - 12:17 | |
| Salut les gars, j'ai parcouru vos message avec un grand intérêt. Pour Baron, j'ai vu tes persos à plusieurs reprises et j'avoue que j'ai même essayaé de m'en inspirer, ceci il faut bien le dire sans trop de succès à ce jour. L'idée d'une démo à Payerne est chouette. Si ça se concrétise, je serais preneur et je pense que je peux m'avancer sans trop de rieque en disant que Tiki aussi... Pour Nicoropi, au vu de ce que j'ai lu auparavant, je ne vais pas dire que ton dio est "super", mais, tout de même, l'idée est originale. En revanche, je pense que le principe de garder l'attention sur le sujet principal (dragon) est bonne. On trouve ce principe notamment sur les dios de Laurent Schai, avec les succès que l'on connaît et bien plus modestement sur les miens... Bon, j'ajoute encore que je préfère utiliser l'huile pour me protéger du  , mais je pense que je vais ressortir mes vieux tubes pour tester tout ce que je viens de lire. Merci pour ça Bon week-end à vous deux et à une prochaine |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

| Sujet: Re: Le tournant de la guerre Sam 22 Avr - 23:12 | |
| Hello Ppsh, Mais no problemo ! L'histoire de faire un cours de peinture au local de Payerne est tout ce qu'il y a de plus sérieux ! Et tout le monde est bienvenu car il y a pas mal de places de travails dans le local ! A part ça, j'utilise surtout l'huile d'olive du fait de mes origines.  Mais, j'aime bien aussi celle de colza ou alors, pour une bonne choucroute, rien de tel que du saindoux ! Tiens, on pourrait faire un forum maquettisme et art culinaire ou, je vais aux expos en France juste pour les bonnes boouffes... Ou alors mieux, plastique, mastic et maccaroni ! Une idée à creuser cher admin !? Der Baron  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Jeep ou Ford ? Lun 8 Mai - 17:29 | |
| Salut,
Sympa ton Dio. J'ai juste un doute pour la Jeep. On la voit mal sur les photos mais il me semble que c'est une Ford Mutt qui, je crois, n'a jamais été utilisé durant la 2eme guerre mondiale.
Sinon, le sherman ne mériterait-il pas une bonne couche de boue sur le bas de caisse?
Ciao ol |
|
 | |
|