| | pic nic en Picardie, mai 44 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: pic nic en Picardie, mai 44 Jeu 13 Avr - 22:51 | |
| Salut, voilà je suis en train de fignoler mon dernier dio 1:35ème (placement, fondu final, empoussièrage et salissures, usures, jeu d'ombres et les moults petits détails) Le Pz4 est un vieux modèle de Italieri kawesté à la sauce Verlinden pour l'intérieur (moteur, chambre de combat et postes avant). La grangette c'est du Verlinden boosté à la sauce dzo (charpente, latons et crèche). Les personnages, c'est du Warriors. Les arbres, des bêtes bouts de racines mastiqués saupoudrés de persil haché. L'herbe est un produit synthétique du domaine ferroviaire. Pour la petite histoire, il s'agit d'un Pz4 de la 6 cp de la 2ème Panzerdivision de la Wehrmacht quelque part en Picardie pour réorganisation après d'apres combats hivernaux sur le front russe. La douceur du printemps ne laisse rien présager de l'anéantissement de la division durant les premiers jours de la bataille de Normandie. A+      |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Jeu 13 Avr - 23:40 | |
| Ah ! Il est bien sympa ton petit dio de dzo ! Félicitations, je trouve que tu bosse trés bien et j'apprécie ton style... Bon, ça tu savais déjà, je te l'avais plus ou moins dit à St-Imier ! Continue comme ça et fais-toi mal aux yeux à Saumur ! hihihihi Der Baron |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Ven 14 Avr - 0:00 | |
| joli travail dit donc  intérieur détaillé of course  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Ven 14 Avr - 7:42 | |
| Excellent ce dio... surtout 2 ptites choses qui font très... bon effet... l'oie dans l'herbe, et les souillures des animaux sur les parois de la partie écurie, c'est superbement rendu  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Ven 14 Avr - 9:34 | |
| Joli boulot. Et en plus, le dio photographié à la lumière du jour, y'a rien de tel... Enfin, pour les maquettes en général. |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Ven 14 Avr - 14:43 | |
| Qu'un mot ... Superbe !!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Ven 14 Avr - 19:16 | |
| Très choli! Tu as peint le jeu d'ombre sur le toit, ou c'est l'eclairage ou le materiau qui donne cet effet? Dans tous les cas, c'est magnifique. Sur la deuxieme photo, le barbecue en arriere plan a l'air très réel. |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Ven 14 Avr - 23:13 | |
| le barbecue n'attend plus qu'un peu de soleil et quelques t-bones, mais aussi d'ailleurs. pour le toit, il est peint. base de gris foncé acrilyque, nuancé avec des beiges, quelques giclées de blanc, juté au noir acryl dilué et brossé à l'aluminium enamel, mais léger léger et seulement par zone. La lumière fait le reste. Le but recherché était un toit en ardoises. J'avais un chouette modéle, derrière le barbecue, y a une petite chappelle avec le toit en ardoise justement. Le seul problème, je crois pas que j'arriverais à le refaire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Sam 15 Avr - 12:53 | |
| Bravo, c'est exactement comme ça que le toit m'est apparu : un joli toit d'ardoise! |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: pic nic en Picardie, mai 44 Sam 15 Avr - 14:18 | |
| |
|
 | |
| | pic nic en Picardie, mai 44 | |
|