|
| Auteur | Message |
|---|
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: YAMAHA XJR 1300 Jeu 19 Avr - 19:54 | |
| Hello! Je ne vais pas pouvoir attaquer la bête tout de suite mais je ne résistais pas au plaisir de partager avec vous ma dernière acquisition! Donc voilà, je voulais réaliser en maquette la moto que je possède et après beaucoup de recherche et le coup de pouce d'un pro (merci Mitchouille!!  ), j'ai enfin trouvé un fabriquant qui l'a faite. Je n'étais pas au bout de mes peines car la maquette est celle de la XJR 400 alors que j'ai une XJR 1300. La 400 (la vraie) n'étant vendue qu'au Japon, la maquette n'a du coup pas beaucoup de succès en europe... J'en ai finalement trouvé une d'occaz' sur Ebay en France. Donc voilà ce que j'ai reçu ce matin, une maquette Aoshima au 1/12.  Par contre j'ai pas de bol (c'était déjà comme cela avec mon Sherman), le montage à déjà été commencé mais surtout quelques pièces on été peintes...  D'où ma première question pour ce montage, comment décaper tout ça?? A+  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | |
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Jeu 19 Avr - 22:17 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Ven 20 Avr - 7:44 | |
| Hi, Joli, attention à ne pas égarer ton kit dans le déménagement ! Pour la peinture; Je partage l'avis du chef, fais gaffe à bien tout enlevé, car comme tu ne connais pas quelle type de peinture a été utilisée, tu pourrais avoir des surprises avec ta nouvelle couleur! J'ai lu que l'on pouvait décaper avec du liquide de frein; Laisser trempé dans le liquide et nettoyé, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, alors............ A+ pour la suite.  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Ven 20 Avr - 10:55 | |
| Le kit a l'air pas mal du tout.... j'aime bcp la texture des durits sur le radiateur. Ca a l'air bien...
Me réjouis de voir la progression du montage.... |
|
 | |
swisscox Fourrier

Nombre de messages: 112 Age: 39 Localisation: St Maurice Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Sam 21 Avr - 0:26 | |
| Alors pour pour avoir une grande expérience en décapage (suis incapable de réeussir une belle peinture du premier coup grrrrr  j'ai du refaire 5 fois et on rigole pas, la peinture de mon Yo kombi) je peux te confirmer que le liquide de freins marche très bien faut laisser tremper quelques heures et aprés nettoyage avec une brosse ATTENTION il faut mettre des gants, car le liquide de freins est pas très bon pour les mains. A+ |
|
 | |
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Dim 22 Avr - 0:20 | |
| salut a vous.... pour décaper tes pièces utilise du "" décape - four "" ses tres pratique et efficace,,,, le fonctionnement (( tu prend un sachet plastique de la grandeur approximatif de tes pièces , tu place tes pièces et tu ajoute ton décape -four (attention a bien agiter la bombe ) a l'intérieur et tu ferme ton sachet avec un élastique ou tu fais un noeud,, en suite tu agite le sachet pour que tes pièces soit bien imbibée du produit,,, laisser agire la nuit ))) ses se que je fais moi meme et sa marche et tes pièces sons comme neuves;; après lavage au savon et vielle brosse a dent,,, tu peint avec quelle marque de peinture stp..... |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Dim 22 Avr - 9:45 | |
| hello! Merci pour vos conseils, j'ai les deux produits et je vais faire un comparatif. Je vous tiens au courant. Pour la peinture j'utilise de l'acrylique mais je n'ai pas encore acheté les couleurs qu'il me faudra. En général je prends de la Tamiya mais récemment j'ai essayé de la modèl master et elle me semble mieux. Je verrais. A+  |
|
 | |
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: yamaha xjr 1300 Dim 22 Avr - 22:42 | |
| bonjour... merci de m avoir répondu ses sympa,,, pour la tamiya je l'ai utiliser une seul fois, mais vue que j utiliser un aero double action sa me boucher la buse, donc nettoyage tous les 5 minute meme diluer avec un diluent de chez tamiya a base d'alcool,,, ta deuxième marque je ne la connais pas vue que par chez moi on en trouver pas, mais j'ai utiliser la humbrol qui diluer avec une goutte de mélange spécial pour briquets vendue dans les tabac et buraliste de marque BP, ma peinture nickel sans bavure et mon aero était content, si je peux je te ferai voir des motos que j'ai peints pour te donner une idée.... sinon pour le décape-four sa marche.... bon courage.. (( ps.. si tu a besoin de renseignement et si je peux t'aider fais le moi savoir )). |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: YAMAHA XJR 1300 Dim 24 Juin - 22:36 | |
| Hello! Je fais une pose dans les blindés pour m'essayer à ce kit, on verra bien ce que ça donne... Pour le moment pas grand chose si ce n'est le décapage des pièces et le ponçage car l'ajustement des pièces collées par la personne qui m'a vendu le kit, ben c'était pas ça...   Pour le décapage, j'hésitais entre le décap' four et l'huile de frein et pour finir je me suis dis que le désavantage de l'huile de frein c'est qu'une fois décapée et bien il faut dégraisser les pièces! Donc j'ai pris un petit sachet plastique, j'y ai mis mes pièces et hop, quelques giclées de décap'four (j'ai pris du Sipuro). Et bien c'est nickel! En 5 - 10min c'est décapé, un coup de brosse à dent (une vieille de préférence...  ) sous l'eau et il n'y a plus rien! Voilà, suite au prochain épisode....  |
|
 | |
|