|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: AS-90 1/72 Dim 22 Avr - 13:47 | |
| Hello ! Voilà le petit truc dont je viens de terminer le montage : l'AS-90 au 72ème de Trumpeter. Globalement une jolie maquette, le détail et la gravure sont bons, le moulage des petites pièces laisse parfois à désirer. On peut la monter direct de boite sans problèmes (sauf peut-être les pots nébulogènes et le radar), mais un poil de travail ne gache rien. Les poignées sont toutes refaites en fil de cuivre, de même que les protection des phares et les supports des rétroviseurs. L'épiscope du pilote est reculé de quelques milimètres, selon les très bonnes photos trouvées sur prime portal. Les supports des pelles sont simulés en alu. Le panier de tourelle est évidé de sont grillage moulé en plastique, celui-ci est remplacé par du treillis très fin : pas facile de le mettre en place, la faible épaisseur des bandes à coller fait qu'il à tendance à se "détresser". J'essayerai de cacher les "ratures" avec les paquetages. jew vois sur les photos qu'il est un peu voilé. Les pots nébulos ne sont pas géniaux : trop fins, avec un important décalage des deux moitiés lors du moulages. De plus, le rendu du support est loin d'être parfait. Ici, il sont refaits à l'aide de profilés plastiques pour les support, tandis que les pots sont des morceaux de gaine de fil électrique. Les capuchons sont en mastic : ce n'est pas forcemment la meilleure solution : une bande d'alu serait plus adaptée. Le cable de remorquage est fourni sous forme de ficelle nylon, j'ai préféré le remplacé par un cable tressé maison. Enfin, le radar est aminci et sa protection est refaite en fil de cuivre. Je ne suis pas sûr de sa forme, les seules références que j'aie trouvées sont des photos prises de loin. Les pastilles d'injections sur l'intérieur des chenilles sont assez fastidieuse à mastiquer et à poncer. Attention aussi lors du montage des chenilles, les maillons sont comptés au nombre prêt : il faut veiller à respecter le petit espace entre eux lors du collage, sous peine d'avoir des chenilles trop courtes. L'assemblage est fait juste pour la photos : les demi-caisses, les galets de roulement et les chenilles ne sont pas collées. J'apprécie tout commentaire. Merci !      SB |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 23 Avr - 8:25 | |
| |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 23 Avr - 8:39 | |
| |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 23 Avr - 8:56 | |
| Beau boulot, surtout à cette échelle... bravo!  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 23 Avr - 12:14 | |
| Salut, c'est un excellent début et au 72ème svp, bravo. Au cas où tu es trop court avec tes chenilles, tu peux toujours "tricher"  . Personne ira regarder sous les jupes de protection pour voir s'il manque un ou deux maillons sur le dessus du train de roulement...  |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 23 Avr - 15:11 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 23 Avr - 15:54 | |
| | Sgtfred a écrit: | Tres beau montage
Fred |
+1... c'est un joli WIP... vivement la suite |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Jeu 26 Avr - 15:26 | |
| Merci ! LA peinture ne va pas tarder !
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: AS-90 1/72 Dim 27 Mai - 17:36 | |
| Voilà je vous montre l'engin quaiment terminé. Je suis très mitigé à propos de celui-là. Tout au long du montage et de la peinture, je n'étais pas vraiment content de ce que j'ai fait  , et là, je trouve que c'est bof-bof. J'ai relevé plusieurs points qui ne me plaisent pas : trop de poussière sur le sommet de la caisse et la tourrelle, la poussière trop jaune, des traces de poussières trop violentes sur la palge avant. Un essai de micro peinture foireux, surtout sur le coté gauche de la tourelle. Par contre, je suis plutôt content de l'empoussièrement du train de roulement et des jupes, ainsi que du rendu global du camouflage, qui ne rendait pasbien du tout juste après la peinture. Je vous demande de me dire ce qui vous dérange, ce que vous n'aimez pas, etc. Si vous aimez vous pouvez le dire aussi  , mais soyez très objectifs et n'hésitez pas à être tranchants s'il le faut. Je pense que ça m'aidera à mieux distinguer les problèmes. Merci  .       SB |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Dim 27 Mai - 18:09 | |
| A première vue... j'aime bien ! J'ajouterai que tu aurais pu essayer de rendre l'usure plus importante (griffes, traces de frottements) et, peut-être, un peu plus de boue... Mais là je suis un peu mitiger.  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Dim 27 Mai - 19:12 | |
| Hi, Moi il me plaît bien, surtout que c'est du 1/72 !, je suis mal placé pour te "conseiller", n'ayant jamais fait ce genre de véhicule... Maintenant il faut voir dans quelle situation tu vas le mettre, cela peut influencer sur la finition de ton kit. Mais  et chapeau pour les explications et ton souci du détails!  |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Dim 27 Mai - 19:14 | |
| Hello! chouette montage en tout cas!  Rien de choquant au premier coup d'oeil, faut dire que pour prendre la bête toute entière en photo tu as dû faire les prises de loin. Ce serait mieux pour juger si tu pouvais nous faire quelques clichés de plus près, la tourelle, le bas de caisse, ect, ect.... Pour l'empoussièrage on dirait que ça fait des traces de frottement d'un gros pinceau plutôt qu'un dépôt naturel.... A+ |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Lun 28 Mai - 23:00 | |
| bon bon let's go - premier truc qui me vient en tete le manque cruel de volume de ton blindé! tu as peut etre passé un jus mais il est completement neutralisé par le voile de pigment. J'ai vu les modeles de pat95 ce week end en vrai il souligne tous les détails d'un trait de gris foncé voir meme de noir. - en ce qui concerne les pigments... il y en a partout... il vaudrait mieux repérer les endroits précis ou se dépose la poussière et travailler par petite zone. Je pense que le but etait de donner un voile poussièreux, dans ce cas tu as meilleur temps de passer des filtres très léger de peinture sur ta maquette - pour finir éclairci les angles, c'est un blindé assez carré et un coup de peinture plus claire va faire ressortir les contours bref essaie de virer en partie les pigments en humidifiant et en les enlevant au pinceau propre ou avec un mouchoir en tamponnant légèrement pour ne pas enlever la peinture j'ai fini  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
RGI Major

| Sujet: Re: AS-90 1/72 Mar 29 Mai - 16:56 | |
| J'y connais pas grand chose en blindé moderne, c'est aussi un AS-90 que l'on a en Suisse? En tout cas cette bondieuserie passe sous mes fenêtres au boulot et à chaque fois je sais pas si l'immeuble va pas s'effondrer à cause des vibrations! voilà la bête :  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: AS-90 1/72 Mar 29 Mai - 17:27 | |
| ca c'est un m 109 _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
|