|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 10:06 | |
| Bonjour, Voici mon A 10 thunderbolt. C'est la toute récente maquette Italeri au 1/48. Le montage est sans surprise, c'est un modèle de très bonne qualité à la gravure fine. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Toutes vos critiques sont les bienvenues. Jef |
|
 | |
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 10:53 | |
| belle machine et joli travail  |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 16:22 | |
| Très beau rendu, félicitation, c'est une belle pièce  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 18:14 | |
| RAAAAAAAAH Lovely. Un de mes avions préférés.
Jolie maquette, mais j'ai juste une question : Le gris poru la trape de ravitaillement, c'est du silvering ou un effet dû au flash ? Je ne me souviens pas que cette partie est grise sur le vrai avion.
J'aime bien la peinture. tu peux en dire plus sur la açon dont tu as procédé ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 19:31 | |
| | Stéphane a écrit: | RAAAAAAAAH Lovely. Un de mes avions préférés.
Jolie maquette, mais j'ai juste une question : Le gris poru la trape de ravitaillement, c'est du silvering ou un effet dû au flash ? Je ne me souviens pas que cette partie est grise sur le vrai avion.
J'aime bien la peinture. tu peux en dire plus sur la açon dont tu as procédé ? |
Merci à vous pour les compliments.
La trappe de ravitaillement est donnée pour être grise sur la notice Italeri et je pense que c'est l'éclairage direct qui la fait briller. Pour la peinture, cet A 10 a été la première maquette que j'ai peinte aux acryliques tamiya ( depuis j'en ai fait 5 ou 6). Avant j'utilisais de la Humbrol. Comment j'ai procédé ? Eh bien le camouflage est fait à main levé avec ma buse la plus fine. La maquette reçoit après 2 bonnes couches de Klir de Johnson. Ensuite jus et pose des décals puis une nouvelle couche de klir pour sceller le tout. A la fin, je vernis en mat. En espérant avoir répondu à ta question.
Jef |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 20:32 | |
| Tu as parfaitement répondu. Félicitations pour le camo. c'est pas évident à main levée. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Très joli... Dim 13 Mai - 21:24 | |
| Travail Jef,fin propre...super ..quoi!!
A+FRANCK. |
|
 | |
dorion Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: amiens - picardie Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Dim 13 Mai - 22:13 | |
| salut jef, tres belle piece, je connais tres peux en avion surtout des modele récent comme celui ci, moi a pars 14/18 et 39/45 et encore ses tres loin tous sa,,, mais belle bête,,, nickel-crom.... |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Lun 14 Mai - 9:28 | |
| Euh... j'ai vu une grosse bête Joli boulot, bravo Dric |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 649 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Lun 14 Mai - 19:54 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: A 10 Thunderbolt Mer 16 Mai - 20:43 | |
| Aïe, de l'anti-tank ricain, il faut que je planque mes panzer... Joli boulot, et bien présenté en plus, bravo. |
|
 | |
|