|
|
| Auteur | Message |
|---|
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: le red ball express Sam 15 Avr - 22:07 | |
| bonjour a tous voila aprés avoir fait un article sur le red ball express sur le site que je m'occupe, j'ai voulu en faire un dio. le dio fait 1 m x 56 cm. il y aura du gmc , dodge wc51 ; wla ; et une kettenkrad. en voici quelques vue .    rien n'est fixé tout est la juste pour les photos. a+ phil |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Sam 15 Avr - 22:13 | |
| Joli Willy ! Ah, ton prénom c'est pas Willy ?!? Sorry alors... Dis-moi, tu as utilisé des figurines Preiser pour les civils ? Parce que c'est pas toujours évident de trouver ce genre de figs dans le commerce... En tout cas, bravo pour ton tout petit dio ! Der Baron |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: red ball Sam 15 Avr - 22:16 | |
| re
oui ce sont bien des figs preiser.
assez sympa a travailler d'ailleurs et dans la boite tu as du rab en tête c'est assez rare .
ça servira pour la prochaine fois .
voila sinon pour tout renseignement n'hésiter pas .
passerelle en scratch
eau en gel a bougie
arbre fait maison ( trés facile de faire d'ailleur avec peu de matos)
receuillement de chez mk 35
voila a+ phil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le red ball express Dim 16 Avr - 7:40 | |
| J'aime beaucoup la petite chapelle, j'avais vu le kit chez MK35, je crois que je vais essayer d'en faire une moi même... J'ai aussi un dio red ball express en projet, pour l'instant je n'ai fait que les deux camions, et quelques figs, j'attends les batiments qui sont dans les mains du facteur. Si ils sont pas perdus! J'ai trouvé une bonne idée pour un rajout de détail, ça ne me dérange pas de me faire piquer l'idée si ça rend service à quelqu'un : une affiche de l'époque.  Je l'ai retravaillée sur photoshop, je peux envoyer le fichier si quelqu'un est intéressé... Moi je compte la mettre sur le bord de la route de mon dio, et j'espere trouver une fig qui ressemble à celle de la photo... Tu nous donnes ta méthode pour ton arbre? |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: red ball express Dim 16 Avr - 10:34 | |
| salut a tous le panneau de tonnage est prévu aussi de mon côté j'ai même commencé a le faire avec des lettres de transfert., mais c'est franchement laid. c'est pas terrible ce panneau donc j'ai commander le panneau chez CUSTOM DIORAMIC je l'attend je devrait rajouter la fléche d'indication sur le côté. voila sinon pour info voici le lien sur l'article que j'ai fait sur le red ball. http://us44.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82 voila pour le dio. en ce qui concerne l'arbre si je peut te contacter par msn ça serait mieux car j'ai fait un article pour un forum et j'ai plein de photo qui explique pas a pas ma technique qui est pas la meilleur mais tout simplement la mienne. a+ phil |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Dim 16 Avr - 21:03 | |
| Salut, bon boulot, tu vis dans un chateau pour ranger ce genre de plateau ou alors t'as une meuf vraiment très conciliante. peux-tu m'en dire un peu plus sur la flotte avec le truc de la bougie ? ça fait un moment que je sèche sur un dio d'hiver avec un fleuve qui brasse bien et la résine, ça coûte plutot tintin.  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: red ball Dim 16 Avr - 23:31 | |
| salut a tous ma femme est trés compréhensive et j'ai une pièce rien que pour moi ; j'y stocke mon atelier ; mon stock de kits a monter et mes vitrines et toutes ma doc. pour l'eau j'utilise du gel a bougie que je fait chauffer au bain marie ce qui réduit le gel en produit liquide. je coule le gel a l'endroit voulu et je laisse refroidir. faire trés attention que l'endroit ou doit etre le gel ou autre produit doit etre trés hermetique au détriment de voir le gel se barré avec ses petites jambes musclées. voila a+ phil |
|
 | |
Stitti Fourrier

Nombre de messages: 124 Age: 19 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Lun 17 Avr - 12:40 | |
| Ouahhh, les deux dios sont superbes !!!! BRAVO à vous deux !!!! J'pense que ça a dû prendre du temps !!!  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Lun 17 Avr - 13:14 | |
| Super boulot.
Pour donner la couleur à l'eau, tu peinds le fond d'abord ???
et pour les arbres, tu fais comment ? Ca peut être utile pour un décore de chticres n'avions ou de voitures... ou pour d'autres encore.. |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: dio Lun 17 Avr - 13:19 | |
| bonjour a tous et merci ;
pour le fond de l'eau je peind d'abord mais tu peux aussi teinté ton produit sans souci.
ensuite pour les arbres il te faut un peu de matériel mais rien de bien compliquer.
un morceau de bois ou un bonsai mort. du zeeschuim de mer ou écume de mer. colle a bois colle en bombe persil haché et sécher petite perçeuse , cutter,
si tu veux contacte moi par msn je te donnerai a toi ou aux autres mes photos expliquant pas a pas ma technique.
a+ phil |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Lun 17 Avr - 13:22 | |
| Ah ben ça c'est cool.... Merci bien. |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: red ball Lun 17 Avr - 18:35 | |
| bonjour a tous
je vient de revoir tout les post sur le sujet .
ton dio mich est trés sympa et joli ; le seul souci est que sur l'operation red ball aucun chenilleux était présent .
le parcour etait protéger et il etait joncher de poste de ravitaillement et de station de repos pour les chauffeurs .
de plus des patrouille de wrecker était tout le temps en mouvement accompagner de la MP et par certain endroit par des gendarmes français avec également des véhicules du signal corps.
donc plus de crainte a avoir sur ce parcour .
d'autant plus que vue l'importance des chargements il valait mieux avoir un itinéraire sans ennemie .
de plus le front reculait de jour en jour donc l'arrière des lignes alliées était plus aux mains allemande.
voila je dit ceci pour que cela reste historique ce qui n'enlève en rien a ton boulot sur ta scénette.
je me permet de remettre l'article sur le red ball que j'ai fait sur un site.
http://us44.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82
a+ phil |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Lun 17 Avr - 18:44 | |
| Merci pour ces précisions que je ne connaissait pas ... J'ai donc enlever mes photos et mises dans un nouveau sujet...  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: red ball Lun 17 Avr - 18:49 | |
| re je disait ça juste pour que cela soit plus historique mais pas pour que enléve ton dio qui je le redit est trés sympa; il faudrait pas que tu prenne mal ma démarche . si tel est le cas j'en suis fortement navré. au plaisir a+ phil |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1488 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: le red ball express Lun 17 Avr - 18:54 | |
| J'ai juste déplacer mes photos dans une autre rubrique... Sans soucis... il m'en faudrait plus pour me vexer ou me facher...  |
|
 | |
|