|
|
| Auteur | Message |
|---|
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: gmc du red ball Dim 16 Avr 2006 - 11:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gmc du red ball Dim 16 Avr 2006 - 12:52 | |
| Superbe! J'ai deux CCKW aussi, mais pas aussi bien montés! Comment est ce que tu as fait le vieillissement? C'est un jus marron? A l'huile? J'aime bien aussi la bache. C'est le kit tamiya? tu as fait la bache toi meme? Il faut que je travaille un peu mes camions avant de pouvoir les montrer!  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: gmc Dim 16 Avr 2006 - 12:57 | |
| re a tous
pour le vieillissement je travail par étapes.
filtre , jus , dry brush avec peinture a l'huile et pastel sec. je rajoute des poudres a décor dilué .
le prochain je le montrerai étape par étape si tu veux et tu comprendra beaucoup mieux que de lire un long post .
merci encore et a+ phil |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Dim 16 Avr 2006 - 20:36 | |
| |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Dim 16 Avr 2006 - 21:52 | |
| très bien la bâche... du plus bel effet... je suppose que c'est du mouchoir enduit de colle blanche diluée ? En tout cas très réussi...  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: gmc Lun 17 Avr 2006 - 13:25 | |
| bonjour
la bache est réalisé avec la bonne vieille technique du mouchoir encollé a la colle a bois diluée a l'eau .
c'est tout simple .
a+ phil |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Lun 17 Avr 2006 - 14:42 | |
| EN tout cas, le résultat est superbe. Tant pour la bâche que pour le reste des véhicules. |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Ven 21 Avr 2006 - 11:12 | |
| Salut, tout d'abord félicitation pour l'idée du dio ainsi que sa construction.
Pour ma part, j'opte pour des dio un peu moins imposant car, d'une part on y passe moins de temps et on peut plus vite passer à autre chose. Il sied encore de préciser que mon état-major (femme) ne tolèrerait probblement des oeuvres de cette taille...
Pour ce qui est des véhicules que tu présentes ici, je les trouve excellents superbes. Pour ma part, j'ai un mal fou a vieillir ou à salir ce vert.
Apparemment tu utilises du pastel, mais peux-tu me dire comment tu l'appliques? et est-ce que tu le "fixes" après?
A12C4 |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: gmc Ven 21 Avr 2006 - 12:37 | |
| salut a tous
pour te repondre Ppsh les poudre de pastels ou pigments a décor sont fixé a l'aide d'essence f ou c ;
j'utilise l'essence a briquet également.
d'autre maquetteux utilisent l'essence de thérebentine , perso je trouve que ça pu beaucoup trop et elle est sujet a faire fondre un peu le plastique si on en dispose de trop sur le kit.
pour les pigments je fait un mélange donc avec l'essence f/c ou a briquet ensuite je vient déposer mon mélange aux endroit voulu et je laisse séché 2 a3 heures. ensuite je vient brosser le tout avec une petite brosse plate et souple.
ATTENTION :: si pastels ou pigments disposer sur le kit plus le droit d'y touché sinon tes empreintes seront bien visible sur le kit.
pour remedier a ceci j'utilise des gants de chirurgien .
voila pour les pigments ou pastels.
ensuite pour la grandeur du dio c'est déja en conséquence de la place dispo chez soi . ensuite je part du principe que faire un dio d'une taille comme le red ball n'est pas un souci dans le temps. je passe du temps sur mon dio mais comme j'ai pas tout mes véhicules en stock pour le continuer je suis passer a autre chose , et je reviendrai sur le dio ensuite.
bien sur cela ne prendra pas des mois pour le finaliser d'ici fin mai je pense qu'il sera fini. j'y suis depuis février entre le dio et les véhicules.
allez j'espere avoir repondu a tes questions sur les pigments et pastels. a+ phil |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Ven 21 Avr 2006 - 13:33 | |
| Ok, merci pour ces précieux renseignements. J'avais abandonné les véhicules américains et leur couleur vert-olive à cause de ce détails mais maintenant, je pense que je vais un peu laisser de côté mes "schleux" ou mes "rusquis" et m'y remettre un peu (j'ai toujours eu un petit faible pour le half track).
Mise à part ça, j'ai visité ton site. Il est très complet et sympa. En plus, il constitue une très bonne banque de données photograhique...
Encore merci et bon courage pour la suite de ton dio. |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Ven 21 Avr 2006 - 21:51 | |
| merci pour l'info sur les pastels, faudra tester ça. au juste PpSh, t'es en train de lacher pour du ricain, c'est pas bien ça !!!  |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Ven 21 Avr 2006 - 22:25 | |
| |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Sam 22 Avr 2006 - 9:43 | |
| |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

| Sujet: Re: gmc du red ball Sam 22 Avr 2006 - 11:09 | |
| Salut Baron, j'ai également un half track Tamiya. Il s'agit de celui avec le lance mine et je suis d'accord avec toi, il est assez désuet. Il faut encore ajouter que la qualité du plastique ne m'attire pas plus que ça. En principe avec ce matériau, j'ai pas mal de soucis avec le collage. Pour l'instant, je reste sur le dio que tu as vu à St-Imier (TigerI). Il faut dire que j'ai retrouvé une motivation et ceci, grâce à ce forum Allez, tcho et à+ |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: gmc du red ball Sam 22 Avr 2006 - 22:54 | |
| |
|
 | |
|